Rechercher : dans
Par :

Dimension page web

Dernière réponse le 29 fév 2008 à 09:08:19 carole, le 8 fév 2005 à 16:20:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà ma question: comment fait on pour indiquer les dimensions d'une page web?
En effet, j'ai inséré sur une page html, mon animation flash (de taille 800 x 600) et je souhaiterais que lorsque l'on donne le lien de cette page à un navigateur, celui ci l'ouvre dans une fenetre au dimension de l'animation.

Pourriez vous m'aider?

Carole.

Meilleures réponses pour « dimension page web » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police, pas...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier...

1

ghost, le 8 fév 2005 à 17:42:30
  • +1

C'est un probleme insoluble.. la dimension de la page est 1024 x 768 pour 80% des utilisateur, imposer une qualité moindre est difficilement concevable et impossible..
Ghost

Répondre à ghost

2

Episode-666, le 10 mar 2005 à 14:02:03

Je cherche moi aussi la possiblité, d'imposer une taille présice pour certaines de mes pages html.
Plus de précision, jai rédigé des courts résumés, qui ne prennent que très peu de place, et dans une page entière, ça parait ridicule.
C'est pour cela que j'aimerai que lorsqu'un visiteur clique sur le lien résumé, la nouvelle page s'ouvrant soit de taille réduite, ne laissant pas la possibilité à l'internaute d'agrandir celle-ci.
Si je m'obstine à vouloir trouver c'est que j'ai deja vu ça sur certains sites, mais je n'arrive pas à les retrouver, et je n'ai trouvé ce code dans aucun tutoriel après une après-midi de recherches.
Aidez-moi s'il vous plait je commence à perdre mes cheveux!!!

Répondre à Episode-666

3

Pops, le 14 avr 2005 à 20:30:01
  • +2

Solution

<script>
if (!(document.layers))
window.resizeTo(800,600)
</script>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"><!--
var version = 1;
//--></SCRIPT>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.1"><!--
var version = 1.1;
//--></SCRIPT>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2"><!--
var version = 1.2;
//--></SCRIPT>

<script>
if (version != "1.2") {
alert("Votre version JavaScript est antérieure à 1.2 ! Certains javascripts ne pourront être exécutés !");
}
</script>

Répondre à Pops

4

Gileus, le 29 fév 2008 à 09:08:19

<ital>Et si à la place de positionner en X px on positionne en X % de la page, est-ce que celui qui reçoit ne le verra pas
bien positionné sur son écran, même s'il est de différente dimension ?

Répondre à Gileus