Rechercher : dans
Par :

Partage connexion Internet PC à partir PDA

Rodryg, le 17 jun 2009 à 20:01:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma config: PCs en réseau connectés à un routeur lui-même connecté à un modem câble (Numericable), soit en wifi soit en ethernet. Ma connexion Internet est donc partagée et active sur tout ce réseau.

Par ailleurs, je peux aussi accéder à cette connexion Internet avec mon PDA (HTC sous WM5) soit en utilisant la liaison USB entre PDA et mon PC, soit directement en Wifi entre PDA et routeur. Ca marche bien.

Mes questions:
Puis-je accéder aussi à Internet depuis mon PDA (HTC sous WM5) avec une liaison Bluetooth (au lieu du Wifi) entre mon PDA et mon PC ?
Que se passe-t-il si je remplace le PDA par un BlackBerry (Curve 8310) qui n'a pas le Wifi mais qui a le BlueTooth? Je peux aussi connecter mon BlackBerry en USB à mon PC et les synchroniser. Je ne souhaite pas payer un abonnement à SFR pour accéder à Internet en mode WAP ou Data.

Merci de vos réponses
Rodryg

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Partage connexion Internet PC à partir PDA » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Collection CommentÇaMarche.net