Barre de défilement latérale MAIL

Résolu/Fermé
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 17 juin 2009 à 19:11
 AntoLeb - 8 avril 2015 à 13:53
Bonjour,

Un petit souci avec MAIL :
j'ai fait disparaître la barre de défilement latérale (avec flèches ascenseur) et n'arrive pas à la réintroduire malgré mes incursions dans "Préférences" de mail et autres menus.

Question annexe :
Y a-t-il un moyen de demander un accusé de réception de lecture de message avec Mail ?
Si oui, lequel ?

Merci d'avance

Cahuète

8 réponses

Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
17 juin 2009 à 23:01
Coucou Francis !

Ravie de te retrouver !

J'ai donc fait ce que tu m'as dit :

- Pour la barre d'outils : tout est ok (j'avais fait la tentative dont tu me parles).

- Par contre pour le bouton "BAL" dans coin supérieur gauche : je ne l'avais pas. S'agit-il d'un des "éléments favoris" que l'on fait glisser dans la barre d'outils. Si c'est le cas, je l'ai ajouté. Lorsque je clique sur l'icône " BAL", cela masque la partie gauche de MAIL (Boîte de réception, Messages envoyés, Corbeille, etc....) : il ne reste sur l'écran que la liste des messages reçus... mais sans la barre latérale avec les petites flèches.

Tentative d'explication :
la semaine dernière, j'ai eu "mon quart d'heure exploration" (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et qui explique mon silence...).
J'ai fait le tour des menus de MAIL et ai le souvenir d'avoir changé la présentation des messages dans la BAL de réception : il me semble avoir désactivé la fonction qui affichait systématiquement le dernier message de la liste dans la partie "zone de message"... Mais dans quel menu ??? Là est le souci...

J'espère que ces explications pourront te donner plus de précisions.

Merci !

Cordialement
6
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 00:18
Tout ça me semble normal.

C'est pareil chez moi quand toutes mes BAL sont contractées, puisque il n'y a pas lieu d'avoir cette barre de défilement. j'ai également mon volet de prévisualisation toujours fermé. (plus prudent eu égard aux spams, car les spammeurs détectent la validité d'une adresse par le fait que leur message est lu, si images ou code HTML inclus)
Fais une test, réduit la taille de ta fenêtre Mail en hauteur, tu verras probablement apparaître cette barre à un moment donné....
2
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
18 juin 2009 à 08:38
Bonjour Francis !

Incroyable !!!
Il suffisait, en effet de réduire la taille de ta fenêtre Mail en hauteur pour que la barre de défilement réapparaisse !!!

Merci, tu es vraiment le meilleur !

Passe une bonne journée.
Bien sincèrement et à bientôt.

Cahuète
1
Salut
Même pb, même solution !
Good day
AL
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 juin 2009 à 19:23
https://blog.developpez.com/mac/p6991/1-actualite-mac/mise_a_jour_mail_3_5_pour_10_5_6

bonsoir

tu es en 10 5 etc je suppose et donc en mail 3 etc
que dit AIDE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
17 juin 2009 à 19:33
Oui je suis sur MAIL 3.5

Aide : "aucun résultat trouvé"

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:44
Bonsoir Cahuete,

Essaie 2 choses ..

- Assure toi que la barre d'outils est active en cliquant sur l'espèce de petit bouton ovale dans le coin supérieur droit.
-Ensuite clique sur le bouton "BAL" dans le coin supérieur gauche, bouton qui fait apparaître/disparaîtres la barre latérale...

et dis nous quoi ..

Cordialement
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
17 juin 2009 à 23:01
Coucou Francis !

Ravie de te retrouver !

J'ai donc fait ce que tu m'as dit :

- Pour la barre d'outils : tout est ok (j'avais fait la tentative dont tu me parles).

- Par contre pour le bouton "BAL" dans coin supérieur gauche : je ne l'avais pas. S'agit-il d'un des "éléments favoris" que l'on fait glisser dans la barre d'outils. Si c'est le cas, je l'ai ajouté. Lorsque je clique sur l'icône " BAL", cela masque la partie gauche de MAIL (Boîte de réception, Messages envoyés, Corbeille, etc....) : il ne reste sur l'écran que la liste des messages reçus... mais sans la barre latérale avec les petites flèches.

Tentative d'explication :
la semaine dernière, j'ai eu "mon quart d'heure exploration" (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et qui explique mon silence...).
J'ai fait le tour des menus de MAIL et ai le souvenir d'avoir changé la présentation des messages dans la BAL de réception : il me semble avoir désactivé la fonction qui affichait systématiquement le dernier message de la liste dans la partie "zone de message"... Mais dans quel menu ??? Là est le souci...

J'espère que ces explications pourront te donner plus de précisions.

Merci !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 23:40
Un truc tout bête peut-être,
si tes BAL sont toutes contractées, il n'y a pas de barre de défilement. Si par contre tu déploies tes dossiers de BAL et sous dossiers, (en cliquant sur les petits triangles à coté du nom des BAL / Dossiers), alors ta barre de défilement revient. A vérifier, vu que c'est arrivé à un proche qui m'a téléphoné tout affolé ..
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
18 juin 2009 à 00:05
Réponse à Francis,

"Si tes BAL sont toutes contractées"

En fait, sur MAIL, je n'ai qu'une BAL : la principale. Je n'ai donc pas les petits triangles dont tu parles puisque cela se présente ainsi :

- Boîte de réception
- Messages envoyés
- Corbeille

- Rappels (avec un triangle)

- Sur mon MAC (avec un triangle)

- RSS (avec un triangle)

Le plus fort, c'est que dans corbeille par exemple, j'ai la barre de défilement... c'est sur la boite de réception qu'elle a disparu simplement car je ne voulais pas que le 1er message (sélectionné par défaut) apparaisse lisible dans la partie message.

Maintenant j'ai donc ma liste de messages arrivés, sans aucun sélectionné (donc pas de message affiché en clair dans la partie réservée au message)... mais plus de barre latérale.

Ecoute Francis, ce n'est pas grave... cela ne m'empêche pas de gérer la messagerie. Je vais tenter de retrouver ma manip (si je retrouve le truc, je le signale illico presto à ccm).

Encore merci !!!

Cahuète
0