Rechercher : dans
Par :

Mécontant d'alice et du forum alice

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 18:28:16 robert1946, le 17 jun 2009 à 18:08:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis mécontant de la facon dont alice m'a coupé le telephone sans meme me prévenir, pas meme un mail, (c'est fort pour un fai), donc j'ai voulu aller sur leur forum pour le signaler en détail, j'ai donc rempli le formulaire, et au moment d'écrire mon probleme, j'ai eu une fenetre me signalant que le modérateur m'avait blacklisté ?? avant meme d'avoir tapé 1 lettre ; donc impossible pour moi de joindre alice, ni le forum alice, merci de me donner la parole !! si quelqu'un connait une adresse mail pour alice, je suis preneur

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « mécontant d'alice et du forum alice » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Monter un forum avec phpBB VoirVous voulez ajouter un forum sur votre site et vous n'avez aucune idée de comment faire? Pas de panique, phpBB est fait pour vous. Note importante: Cette FAQ s'adresse à ceux qui ont déjà un hébergeur, car pour mettre en place le forum, il faut...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...
Forum de discussion VoirForum de discussion Un forum de discussion (en anglais «bulletin board») est un espace web dynamique permettant à différentes personnes de communiquer. Le forum de discussion est généralement composé de différents fils de discussion (le terme «fil...
Guide d'utilisation du forum de CommentCaMarche.net VoirPrésentation du forum Les différents forums Présentation de l'interface La lecture des messages La rédaction des messages Les options de mise en page Marquer une discussion comme étant résolue La recherche de messages Présentation du...

1

banane47, le 17 jun 2009 à 18:10:17

Est-ce que tu as piraté des choses, car avec hadopi maintenant passée ils peuvent te couper la ligne sans te prevenir.

Répondre à banane47

2

robert1946, le 18 jun 2009 à 09:03:55

Bonjour et merci de me repondre: non il n'y a pas piratage, mais ma carte bancaire étant à expiration, j'en ai eu une nouvelle, et le prélement a été refusé, donc ligne téléphonique coupée immédiatement, donc réaction trés rapide de leur part c'était la facture de juin, ils auraient pu me signaler l'incident quand meme, j'ai payé en ligne, je vais voir quand ils vont me rouvrir

Répondre à robert1946

4

Busyspider, le 18 jun 2009 à 09:32:25

Bonjour,

Normalement suite à un accès restreint si on paye en ligne pour "rectifier" le défaut de paiement, le retour à la normal est quasi immédiat.

Mais il faut faire ceci

- tu vides le cache internet (outils /options sur ton navigateur)

- tu suprimes les cookies (que cela supprime celui d'Alice qui a gardé en mémoire le "blackhole") cookies à autoriser ensuite pour qu'il se re-crée.

- Ensuite tu redémares le modem Alicebox (débrancher/rebancher éléctriquement ou bouton marche/arret à l'arrière selon les modèles)

- et aussi tu redémarres ton PC (pas forcément indispensable, mais c'est mieux)

Normalement après avoir fait tout çà tu devrais retrouver ton accès Internet.

Si ce n'était pas le cas, viens ICI , on pourra s'occuper plus précisement de ton cas.

.

Répondre à Busyspider

3

tregate, le 18 jun 2009 à 09:09:44

Faut les appeler .. 1033 . Il est vrai que ça risque d'être long et fastidieux, j'ai déjà eu affaire à eux :D

Répondre à tregate

5

robert1946, le 18 jun 2009 à 12:02:54

Re: c'est tout bon, c'est rétabli, merci pour les conseils, c'est vrai que le 1033 est pénible, sinon pour leur laisser un mail de mécontentement, y a t il une adresse particulière, en cliquant sur" contactez nous", on tourne en rond

Répondre à robert1946

6

K.J.HI., le 6 nov 2009 à 21:04:07
  • +1

Voici la question que je pose .

Comment est t'il possible que cette sté Alice " Free- Alice bonnet blanc, blanc bonnet " ne soit pas mise sur la touche par les pouvoirs publics et les services de la répression des fraudes et puisse impunément continuer a escroquer les pauvres gens sans aucune sanction très sévère , par exemple ; interdiction de de pratiquer !!!! Ces services ne sont pas au courant ??!!!! bien qu'ils aillent sur le cite forum internet" ACTION COMMUNE CONTRE ALICE "et ils verrons comment des centaines de gens ,de la façon la plus sournoise, effrontée,malhonnête ,mauvaise foi , "abus de confiance ", sont escroqués .
Je ne doute pas un instant qu'étant contactés par ces services la réponse "de sté Alice "va être " ;nous avons effectivement eues des problèmes mais nous sommes près à les résoudre ,un blablabla qui dure depuis des années .Les problèmes qu'a cette sté Alice "et ils sont légions "ne doit pas devenir le problème des abonnés ,OU NON ABONNES .Ils présentent un produit qu'ils savent pertinemment ne pas pouvoir fournir ,"qu'ils contrôlent d'abord s'ils sont capable d'acheminer ce produit vers un client potentiel( en faisant ce contrôle) ,car il me semble logique que ce n'est pas au client éventuel de contrôler cette possibité ou non!!!!!!!
QUE SE PASSE T'IL DANS notre belle FRANCE POUR QUE DES AGISSEMENTS SEMBLABLE A GRANDE ECHELLE PUISSENT AVOIR LIEU SANS INTERVENTION de la part des pouvoirs publics . Les pauvre gens léses n'ont pas les moyens de se défendre ,cette sté fait des prélèvement sur le compte des client confiants sans aucune contrepartie " et je sais de quoi je parle "'.
Bien qu'ils n'aient founis aucun service" branchement ou autre" ,ils effectuent des prélèvements sur les compte et quand on les contacte " autant que faire ce peut?????!!!!!!! " ils vous répondent" tout mois entamé est dû ", quand vous leur dites qu'il n'y a eu aucun service de fourni , ils vous répondent de nouveau "tout mois entamé est dû ", une façon de prendre les gens pour des demeurés à moins que soit leur propre cas .
SI UN DES RESPONSABLE DU GOUVERNEMENT POUR LESQUELS J'AI LE PLUS GRAND RESPECT VOIT CE PETIT COMPTE RENDU ,je lui demande dans la mesure de ses moyens de voir ce gros problème " Alice "de près et intervenir .
K.J.H.

Répondre à K.J.HI.

7

titi14112, le 9 nov 2009 à 21:00:44

J'ai eu exactement la même mésaventure (carte bleue et ligne coupée) sans un mail, alors que depuis 5 ans que je suis abonné, pas une facture impayée !!! Je leur ai adressé un courrier, mais ça ne leur a fait ni chaud ni froid, même pas un geste, ni même une excuse.
Ce soir, je n'arrive plus à lire mes mails, c'est un vrai bordel depuis leur fusion avec Free. Les débits sont de plus en plus pourris et les disfonctionnements de plus en plus fréquent. Je sens que je vais bientôt me casser....et surtout pas pour aller chez Free !!

Répondre à titi14112

8

BUZE, le 9 nov 2009 à 23:25:48

Bonsoir à tous!!!!!! Je commence sérieusement par en avoir assez du mauvais fonctionnement de ma ligne ALICE, cela dure depuis le 11 septembre 2009, je suis d'accord qu'il améliore leur ligne et leur service,mais faut pas prendre leurs abonnés pour des jambons!!!! Après avoir eu la visite d'un technicien pour remédier à la ligne internet sans avoir réparé la ligne téléphonique (1mois et demi sans téléphone, je ne vous raconte pas si il y avait eu une urgence). Au jour d'aujourd'hui dès que je téléphone le bruit de la tonalité un gros vrombrissement qui peut vous exploser le tympan, concernant la ligne internet je ne peux même pas consulter mes mails, c'est ça l'amélioration de leurs réseaux???? Je ne vois pas l'interet de faire le dégroupage et surtout d'essayer de préparer le système pour la télé numérique,s'ils ne sont capables de nous donner une ligne téléphonique. Maintenant je comprends mieux pourquoi il n'y avait plus de PUB ALICE à la télé vu leurs qualités de service, fallait faire profile bas .Je m'adresse aux patrons d'Alice continuez à vous faire discret car je ne vous fait pas de pub et je pense ne pas être le seul, sachez que dans peu de temps je change d'operateur ,vous récoltez juste le fruit de votre semence. Une dernière chose il faudrait revoir aussi votre service clientèle au téléphone, car je n'aime pas me faire agrésser alors que je reste correcte avec votre personnel

Répondre à BUZE

29

K.J.H.I, le 20 nov 2009 à 19:52:50
  • +1

Sutout , bloque les prélèvements sur ton compte avant de leur annoncer la couleur si tu ne veux pas te faire escroquer !!!!!!!!!!!
A tous qui lisez ce message , changez de fournisseur !!!!!

Répondre à K.J.H.I

30

Christy78, le 20 nov 2009 à 21:30:28

Bonsoir
Je vois que nous sommes tous confrontés à ce même problème de perte des contacts et de non possibilité de récupérer nos mails archivés...... Et lorsqu'on arrive à avoir ALICE, on trouve des interlocuteurs qui ne se rendent pas compte de la gêne qu'ils occasionnent : il faut patienter.....Ils ne donnent pas de délai... Et leur nouvelle messagerie qui semble complétement nulle et qui ne fonctionne pas non plus !!!! Et on devrait migrer bientôt vers Zimbra avec quels problèmes nouveaux à venir et à ressubir ?
Hier j'ai été contacté par SFR pour m'y abonner à des conditions très avantageuses.. Fidèle de Tiscali depuis son origine, je crois que ce lundi (puisque SFR doit me rappeller), je vais me laisser tenter et abandonner cette soi-disante belle Alice qui se fout de ses clients depuis un certain temps maintenant......

Répondre à Christy78

9

50buffy, le 10 nov 2009 à 08:51:10

Je suis dans le même cas que vous et cela depuis fin Août 2009, le formulaire de contact est la plus part du temps inaccessible. Il faut absolument leur téléphoner au 1033 d'un mobile . J'ai tardé à les joindre et j'ai pû signaler mon probléme le 25 octobre 2009 et il faut encore attendre 15 jours pour tester le probléme.
A ce jour, ma ligne n'est toujours pas rétablie.
De plus, ALICE change sa présentation ; depuis hier impossible de se connecter à ma boîte mail, bien entendu pas question d'avoir le formulaire en ligne.
Si cela continue, je résilie ma ligne , il ne sont plus à un client prés car vu les chiffres publiés dans les journaux ALICE est le gros probléme du groupe et vient d'être rachetée par free, d'ailleurs sur nos factures il est indiqué freebox et non plus alicebox.
Je te conseille de les joindre rapidementnpar mobile.

Répondre à 50buffy

10

BUZE, le 10 nov 2009 à 13:18:54

J'ai déjà contacté le 1033 avec mon portable, j'ai explosé deux mois concécutif mon forfait pour appeler leur service, donc pour moi je laisse tomber Alice je vais aller chez mon opérateur mobile. Pour ceux qui n'arrive pas à contacter rapidement le service au lieu de composer votre numéro de votre fixe taper huit fois le 0, comme ça vous êtes quitte d'attendre .

Répondre à BUZE

11

louna29, le 10 nov 2009 à 15:16:16

Même problème rencontré depuis hier , messagerie inaccessible, ou une fois en insistant , on ouvre un message et ensuite connection refusé.
j'ai tel 4 fois , pour avoir l'explication , en réponse maintenance et changement d'interface ;
qu'il fallait patienter?
ce matin j'ai rappellée, et je me suis faite rapidement expedier, .
le peu de temps de l'ouverture de ma messagerie ,je constate qu'il n'y a plus aucuns contacts qui y figurent?
par le passé j'étais chez FREE , ayant de nombreux soucis avec leur connection ,
j'ai pris ALICE , mais c'es que ALICE a était repris par FREE, alors toujours la même galère.
La patience a des limites?
je crois qu'il ne tarderont pas à recevoir ma lettre de résiliations.
je vois que je ne suis pas la seule à manifester le mécontentement de chez d'ALICE.

Répondre à louna29

12

ponpondu 67, le 10 nov 2009 à 22:07:02

Mon probléme avec alice c'est mes contacts effacés , je ne reçois plus mes mails , telephone coupé et debits tres lent mais sa c'est le moins grave . et quand je les appelle on me repond : vous avez des travaux sur la ligne ou des mise a jour .qui a le même probleme????

Répondre à ponpondu 67

13

cl, le 11 nov 2009 à 00:34:55

Je viens d'avoir le 1033, retour à la normale d'ici deux/trois jours > on verra !

Répondre à cl

14

BUZE, le 11 nov 2009 à 09:21:19

Je dirais plutôt deux à trois mois !!!!!! Ils sont plus à ça près.

Répondre à BUZE

15

joe, le 11 nov 2009 à 18:14:26

Salut - je suis dans le meme cas - la connexion a deux de tension- en plus j'ai eu beaucoup de mal a aller sur ma messagerie -j'ai réussi mé au bout d'un moment je reviens à la page d'accueil et apparait le message connexion refusée -
c n'importe koi - c'était déja le bazar avant mé depuis que c FREE c encore pire

Répondre à joe

16

clo48, le 12 nov 2009 à 17:24:16

Effectivement on a tous le même problème plus de contact, de dossier, et messages envoyés, moi j'avais des mails très importants mis dans des dossiers et de plus j'en ai un besoin urgent mais Alice a en rien à f...., les pauvres sur la plateforme 1033 ils ne savent même pas quoi répondre j'ai téléphoné lundi soir on m'a répondu que c'était une refonte du service mail et qu'il y en avait pour 72H , mais j'ai bien compris que c'était pour que je la ferme. De plus j'ai réservé un billet électronique d'avion et je ne peux pas le récupérer je fais comment sinon écrire et user du temps pour des gens irrespectueux et qui ne pensent qu' a s'en mettre plein les poches eu détriment des consommateurs et là vous transmettez à une association de consommateurs mais en plus il faudra encore payer une inscription donc qui est le gagnant ALICE pas le consommateurs . Ils sont forts ils n'ont pas pignon sur rue donc tranquille... Effectivement avec FREE on peut ouvrir notre messagerie mais pas plus de renseignements que sur Alice;

alors on fait quoi nous les mécontents... garder le sourire ... C'est dur très dur aller bon courage à tous

Répondre à clo48

17

delph, le 13 nov 2009 à 12:46:34

Même probleme depuis quelque jours .toujours pas de liste contact elle est vide pas de brouillon ou je ne sait pas comment y aller et message important dedans .avez vous toujours des probleme a ce jour .Telephoner au 1033 toujour pareil patienter quelque jour . Merci

Répondre à delph

18

anonyme, le 13 nov 2009 à 13:34:27
  • +2

Après voir rencontré les mêmes pbs que la plupart d'entre vous, nous nous sommes décidés à resilier notre contrat apres 10 ans chez eux. nous avons tout fait en bonne et due forme. en juin, j'ai renvoyé le materiel complet accompagné d'un courrier de resiliation en A/R. Voyant qu'ils nous prélevaient toujours je les ai contacté fin juillet mais ils m'ont répondu que cela aller etre regularisé. septembre toujours rien appel + courrier....nous sommes en novembre ils ont cessé nos prélévements mais nous ne sommes toujours pas remboursés de 90€. l'employée me répond qu'ils ont enregistré notre demande en septembre lors de mon 2éme courrier !!!!!! car soit disant il n'ont reçu que le materiel et pas de courrier de résiliation (alors que la lettre était dans le carton !!).
ils prennent les gens pour des abrutis !! ils abusent des abonnés en leur soutirant de l'argent, et en fructuant avec cet argent, c'est honteux !!!

ALICE EST FORTEMENT A DECONSEILLER !!!!

nous sommes chez sfr maintenant et pas de problème.

Voilà j'éspére avoir découragé ceux qui hesitent encore à aller chez ces voleurs !!

Répondre à anonyme

20

Titepoulette, le 13 nov 2009 à 21:32:38
  • +1

Bonjour!
je suis abonnée chez ALICE depuis décembre 2007, depuis quelques mois ma facture de téléphone explose et quand je les ai appelé avec 10 min d'attente à chaque appel, ils ont fini par me dire qu'il y avait un changement de clause au niveau du contrat et la facturation des appels vers certains numeros(avec les cartes prépayées par exemple...) suite à leur fusion avec free....
je n'étais même pas informée de ce changement; donc si je ne leur ai pas appelé, je n'aurais jamais su et ils continueront à prélever sur mon compte...Ont ils le DROIT d'agir ainsi? c'est à dire de ne pas informer leur clients du changement de leur tarifications? quelqu'un est il dans le même cas que moi? Merci de vos réponse

Répondre à Titepoulette

19

ponpondu67, le 13 nov 2009 à 17:19:10
  • +2

Faite comme moi " resiliation" en masse!!! ça leurs apprendra a ce foutre de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ponpondu67

21

Joss, le 16 nov 2009 à 09:44:28
  • +4

BONJOUR A TOUS!

Je vous invite à poster sur le FORUM C-ALICE pour toute RÉCLAMATION ET AIDE!!!

LE PLUS GRAND FORUM DE LA COMMUNAUTÉ DES ALICIENS:

http://www.c-alice.com/

MERCI!!

JOSS

Répondre à Joss

22

maudduam, le 16 nov 2009 à 16:11:50

Idem pour moi mais c'est un gros problème si je ne recupère pas mes contacts car pour beaucoup je n'ai aucune adresse je vois que je ne suis pas seule quelle galère et bien sur aucune information au 1033
bon courage à tous
j'écris sur le forum

Répondre à maudduam

23

delph, le 16 nov 2009 à 19:47:35
  • +1

J'ai telephoner au 1033 hier toujours pareille il faut attendre la semaine prochaine cela devrait etre reparer . si pas de reparation je resilie

Répondre à delph

24

michele, le 18 nov 2009 à 09:54:00

En plus de tous les problèmes évoquès ce matin je voulais vider certains mails et je me suis aperçue qu ils étaient rangès par nom par exemple il y avait "astrologues rangés à "la queue lele"et par date Je trouve que c'est une atteinte à la vie privèe Aez vous aussi ce problème??

Répondre à michele

25

Busyspider, le 18 nov 2009 à 09:59:18

Bonjour,

Tu dois pouvoir les trier à nouveau selon tes choix je pense.

Çà m'étonnerait qu'Alice soit allé dans tes dossiers pour les classer à sa manière, ils ont du etre migrés de manière auto sous la forme évoquée.

Tu dois je pense pouvoir les remettre par date si c'est ce que tu souhaites .
.

Répondre à Busyspider

26

Martine, le 18 nov 2009 à 18:25:03

Je viens allonger la liste des mécontents des services Alice
Ma ligne téléphonique a été coupé depuis le 15 novembre, le message aux interlocuteurs: le numéro n'est plus attribué....
J'appelle aujourd'hui de chez une amie, et au bout de 45mn de conversation avec 4 personnes différentes, à qui j'ai du donner mon numéro de téléphone, mon adresse et expliquer les raisons de mon appel. A oui petit détail lorsque j'ai demandé à parler à un responsable, au bout de 25 mn de répétitions, de relecture de leur écran, de : attendez un instant, d'explications incohérentes la personne de la hotline m'a raccroché au nez.
Nouvel appel, re-explication et là j'apprends que je dois réouvrir une ligne France Télécom, et que je dois reprendre un abonnement et que comme tous nouveaux clients je bénéficierais de 2 mois gratuit pour couvrir mes frais d'ouverture de ligne... Le pire c'est que ma connexion internet fonctionne toujours à cela le commercial me dit "mais madame vous devriez vous estimer chanceuse d'avoir toujours internet, car normalement vous ne devriez plus avoir ce service du fait de votre résiliation chez FT depuis un an, car vous bénéficiez d'un problème technique mais votre connexion peu s'arrêter du jour au lendemain"... alors qu'étant en dégroupé total je n'ai plus besoin de FT.
On crois rêver, ils sont en faute et encore je dois m'estimer chanceuse, il ne consente à aucun geste commercial.
J'envoie dès aujourd'hui ma lettre de résiliation, je fais opposition au prélèvement, et je demande à 60 millions de consommateurs de rajouter mon dossier à la liste très longue des personnes qui entament un procès, afin d'avoir un dédommagement pour le préjudice financier (j'exerce une activité sur internet, aussi je dois refaire tous mes supports de communications, et annuler tous mes rendez-vous de coaching en visioconférence... )
Je part chez un autre FAI.
Marre d'être prise en otage!!!!

Répondre à Martine

27

remy, le 20 nov 2009 à 13:04:55

Deguté par ce que je lis et par le fait que moi aussi, je nai plus le tel, sans avis d'alice bien sur, comme d'habitude. Une messagerie qui n'existe plus sans preavis ni info, une merde bon marché a la place presque toujours innaccessible, bref, moi je propose qu'on se casse tous de chez ce fournisseur en meme temps, vous verrez si ca va reagir!
chez sfr, ca a lair pas mal (mais pas chez free, cest les memes!)
amicalement

Répondre à remy

28

ponpondu67, le 20 nov 2009 à 19:18:41
  • +3

Voilà c'est fait , j'ai résilié mon abonement et je retourne chez orange , que j'avais quitté pour alice parce que c'etait moins chére . mais je me dis que si faut payé le prix pour avoir la qualité alors je paye le prix !! au revoir ALICEadsl et a jamais ! je ne lui ferais pas de pub et messieurs et dames faite comme moi quitter alice .....

Répondre à ponpondu67

31

lalaa2409, le 21 nov 2009 à 13:35:06

Je suis une mécontente de plus !!
hier matin, à 7 heures 25, alice m'envoie un mail pour me demander de mettre à jour mon moyen de paiement, ce que je ne fais pas tout de suite, j'avoue tout simplement parce que je n'ai pas lu mon courrier.
A midi, plus de tel ni d'internet.
Régularisation chez ma fille le soir et retour immédiat à la normale. J'etais à jour d'abonnement et cliente chez eux depuis 2005. Je crois que ma fidélité vit ses dernières heures !!

Répondre à lalaa2409

32

juju, le 27 nov 2009 à 14:53:58

Je n'ais pas eu de ligne pendant 3 mois , aprés de très nombreux appels au 1033 et un courrier recomandé restés sans réponses , j'ais fait opposition à ma banque , et suis passé chez sfr qui n'ont mis qu'une semaine à rétablir la ligne ( et en + ils m'ont pr^té 1 clé 3G ).Je vous conseille de couper les vivres à la grande blonde , s'il le faut , payez par chèque chaque mois , et arrêtez de payer si vous n'avez pas le service correspondant......
Sinon , elle continuera à faire houhouuuuuuuu sur vôtre compte sans aucun état d'âme

Répondre à juju