Rechercher : dans
Par :

RNIS, ADSL, Câble

Dernière réponse le 2 aoû 2001 à 21:56:06 to_tof, le 18 jui 2001 à 10:20:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'effectue une recherche juridique faisant appel à des connaissances informatiques que je n'ai pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire si, pour se connecter à l'Internet, l'ordinateur équipé d'un raccordement ADSL doit composer un n° de téléphone (qui serait alors encodé dans le fichier log du FAI), ou si la connexion se fait par un autre moyen? Quid en cas d'adresse IP statique (connexion permanente). En ce qui concerne la connexion par câble, quelles sont les données enregistrées à la connexion par le FAI?

OU : où puis-je trouver un site contenant ce genre d'explications?

Merci beaucoup.

Christophe

Meilleures réponses pour « RNIS, ADSL, Câble » dans :
[Free] «Un câble réseau est débranché» VoirLorsque vous êtes connecté à Internet avec le fournisseur d'accès Free, il arrive que Windows affiche une bulle indiquant "un câble réseau est débranché". Cela signifie généralement que la synchronisation ADSL a échoué. Si celà est possible,...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Regarder la télé sur son ordinateur VoirPour pouvoir regarder les programmes télévisés sur votre PC, il vous faut obligatoirement une connexion ADSL... Ensuite, allez sur ces sites, par exemple : France 2 France 3 TF1 et visionnez les programmes qui vous intéressent. Pour...
Télécharger ADSL TV VoirVous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez dès maintenant : ADSL TV version 1.99 Contrairement aux logiciels qui proposent du streaming, ADSL TV a le mérite de vous...
Télécharger ADSL Autoconnect VoirADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...

1

0BER0N, le 18 jui 2001 à 10:58:46

Peut-être que tu l'as déjà fait, mais regarde sur le site de la Commission Nationale Informatique et Liberté:
http://www.cnil.fr

a+

Répondre à 0BER0N

2

claude ray, le 2 aoû 2001 à 21:56:06

Je suis connecté via le cable (France télécom cable). Mon numéro de connexion correspond au numéro MAC du modem com21 mis en place par le fournisseur d'accès(rien à voir avec le téléphone).Comme indiqué dans la notice d'utilisation, le modem est connecté en permanence. En gros c'est le meme principe que pour la télé par cable. J'allume le PC et c'est parti. En ce qui concerne mon numéro TCP/IP il ne reste pas toujours le meme. De temps en temps il change
J'espère avoir répondu à votre question. Pour + de détails n'hésitez pas.
claude

Répondre à claude ray