Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Kernel panic!

motcheyo, le mardi 8 février 2005 à 13:51:14
salut a tous et merci de me venir en aide,voila :mon pc est resté quelques temps inactif a cause d'une petite panne de carte graphique ;1mois et demi apres quand il s'est remis a marché ,je lance sans pb l'autre systeme (win 2k ) ,mais quand je lance mdk linux il y a bien les messages de démarrage systeme qui commence de défiler ,mais a un niveau j'ai le message "kernel panic" ,puis rien ne se passe plus ,la machine s'arrete de tourner .J'ai essayer de recupérer avec le ,cd d'installation en bootant dessus et en tapant rescue ,mais un moment donné,un message du genre "chargement de module additonel " apparait ,et aussi plus rien ne se produit ,la machine se plante.
j'aimerai donc qu'on m'aide à recupérer mon systeme mandrake linux
Configuration: p ll 300mhz , ram 128 mo ;dual boot ,win2k |mdk linux 9.0
Répondre à motcheyo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
renisaac, le mardi 8 février 2005 à 13:58:26
Salut Motcheyo,

Tu a changé de carte graphique au passage? Quel sont les dernier message avant le kernel panic?

Renisaac
Répondre à renisaac

2

motcheyo, le mardi 8 février 2005 à 14:01:35
j'ai pas changé de carte graphique ,mais si ces messages sont important pour resoudre mon pb ,je vais les recopier et les communiquer
Répondre à motcheyo

3

motcheyo, le mercredi 9 février 2005 à 19:19:13
les dernieres lignes avant le kernel panic :

....
Mounting root file system
kmod:failed to exec /sbin/modprobe -s -k ide-cd , errno = 2
hda: driver not present
mount: error 6 mounting ext3 flags mounted devfs on /dev
Freeing unused kernel memory : 136k freed
kernel panic : No init found .Try passing init = option to kernel
Répondre à motcheyo

4

renisaac, le mercredi 9 février 2005 à 22:03:34
Salut Motcheyo,

Visiblement, le problème, c'est qu'il n'arrive pas à monter ta partition root, car il n'y a pas de driver pour ton disque dur.

Cela pourrait être du genre que ta partition root est en ext3, et que ton noyeau est compilé pour supporter ces système de fichier en module.

Mais cela implique que ton noyeau à changé depuis le mois passé.

réessaie éventuellement avec ton CD d'installation, mais avec un autre noyeau (au boot, avant de faire enter, il y a moyen d'aller voir les option de boot en tapant f2 ou f3).

bonne recherche.

Renisaac
Répondre à renisaac
KERNEL PANIC sous Mac OS 10.4 : que faire ? (Résolu)Bonjour, Je laisse un message parce que mon G4 a planté : Kernel panic. Ca m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois, j’étais parvenu à ouvrir lecteur de CD. Là, je n’y arrive plus du tout. Je suis allé sur différents sites. Souvent, est évoqué un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6036536-kernel-panic-sous-mac-os-10-4-que-faire
[Mandriva RC2] Kernel Panic (Résolu)Bonjour, Après restauration d'un système linux Mandriva 2007 RC2 d'un disque hda sur un disque sda (de plus petite taille) j'obtiens un : Kernel Panic message (log): Creating root device Trying to resume from /dev/sda5 Unable to access... www.commentcamarche.net/forum/affich-2595156-mandriva-rc2-kernel-panic
Kernel panic (Résolu)Bonjour, J'ai un kernel panic " veuillez redemarrer...." sur mon mac os X , j'ai essayer plusieurs méthode pour me sortir de là sans succès : - commande fsck test OK - Apple hardware test OK - touches pom alt p r OK - utilitaire disque sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4614588-kernel-panic
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error)Si Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_impage erroravec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error
MSIMN a causé une défaillance de page ds le module Kernel32.DLLA l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : MSIMN a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.DLLCe problème peut être dû à l'activation de l'option "Raccrocher après l'envoi et la réception" dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3900-msimn-a-cause-une-defaillance-de-page-ds-le-module-kernel32-dll
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
PROBLEME LINUX DELL SATA (Résolu)Gros probleme d'installation de linux sur DELL(debian,redhat....) , ne reconnait pas le SATA, kernel panic à GOGO , En combinated ça fonctionne, mais pas de reconnaissance de carte ethernet , que ce soit kernel 2.6 et 2.8 www.commentcamarche.net/forum/affich-1714375-probleme-linux-dell-sata
RHEL4: Plantage du système (Résolu)J'ai un véritable problème avec ma RHEL4. Elle se plante souvent et au redémarage, le message suivant s'affiche:"Kernel panic-not syncing: Attempted to kill init!". C'est un véritable désagrément pour moi car je suis obligé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081572-rhel4-plantage-du-systeme
Gparted est il copain avec le service pack 3 (Résolu)Bonjour, (NE JAMAIS APPUYER SUR LA TOUCHE "DEL" AVANT D'ENVOYER UN MESSAGE !!! il y a des chances pour que vous soyez obligé de tout retaper !) en voulant utiliser Gparted, je suis tombé sur le message qui ressemble en gros à : "Kernel panic... www.commentcamarche.net/forum/affich-8475303-gparted-est-il-copain-avec-le-service-pack-3
Memup Movin Drive III 4 Go USB 2.0USB, 4096 Mo,Type:USB,Mémoire:4096 MB,Divers:Windows 2000, ME, XP/ Pro, Windows 98, 98 SE, Linux Kernel 2.4.0,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/memup-movin-drive-iii-4-go-usb-2-0-1035311-fiche-technique
Memup Movin Drive III 8 Go USB 2.0USB, 8192 Mo,Type:USB,Mémoire:8192 MB,Divers:Windows 2000, ME, XP/ Pro, Windows 98, 98 SE, Linux Kernel 2.4.0,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/memup-movin-drive-iii-8-go-usb-2-0-1035310-fiche-technique
Processus - kernel32.dll Le processus kernel32.dll (kernel32.dll signifiant Windows Kernel Process) est un processus générique de Windows NT/2000/XP constituant le noyau de Windows et servant à gérer la mémoire, les ressources système et les processus légers (threads) de... www.commentcamarche.net/processus/kernel32-dll.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel) Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars 2003). Les sources de la... www.commentcamarche.net/linux/linkernel.php3
Processus - ntoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas... www.commentcamarche.net/processus/ntoskrnl-exe.php3
Toutes les réponses pour « kernel panic! »