Rechercher : dans
Par :

Liste e.mail arnaqueur cote d'ivoire/voiture

Dernière réponse le 4 déc 2009 à 08:06:46 titou, le 17 jun 2009 à 16:44:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Attention danger ARNAQUE
concernant l'achat de vos voitures par des pseudo francais resident en Cote d'Ivoire ou ailleur!

voici un debut de liste collecte en quelques jours,
Penser a la completer et ainsi vous contriburer a informer les internaute de ces actes de delis;
didier dubucois dubucois.didier@gmail.com
Couste laurent couste laurent@gmail.com
maertens maertens2009@hotmail.fr
jc moullet jcmoullet@gmail.com
jean.georget jeans.georget5@gmail.com
luc courty courtyluc@gmail.com
marcel gendre m.marcelgendre@gmail.com
serge farnion serge.farnion@gmail.com
pierre raymond paymond_pierre@yahoo.fr
franck borges borges@belgique.com
ribault alain alain@yahoo.fr
lanies serge laniesserge@gmail.com
alain talleux alain.talleux@gmail.com
francis reynaud reynaudfrancis@hotmail.fr

Meilleures réponses pour « liste e.mail arnaqueur cote d'ivoire/voiture » dans :
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudo VoirIntroduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Obtenir une adresse jetable VoirPlusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email anti-spam), pour l'utiliser sur un site auquel vous ne faites pas confiance mais qui requiert une adresse e-mail. Qu'est-ce qu'une adresse jetable? Il s'agit d'une...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

mirage3, le 26 jun 2009 à 19:16:25
  • +4

Suite liste email arnaqueur cote d ivoire voiture ,

guillaume_ deschamps@hotmail.fr
dlovu.a.i@gmail.com ( lui se fait passer pour l'avocat de l'autre)

Répondre à mirage3

2

patttttt, le 23 jui 2009 à 19:40:42
  • +4

Je pense qu'on peut ajouter

isabelle terasse (terasse1@live.fr)
0022509875434

qui voulait m'acheter mon scooter pour son fils qui allait revenir en France. Je ne lui ai pas transmis mes coordonnées (adresse, tél....) et lui ai demandé le nom de sa banque qui devait établir le chq... pas encore de réponse et je ne pense pas que j'en aurai ....

Merci pour cette liste et faites attention ....

Répondre à patttttt

3

lakam, le 5 aoû 2009 à 18:09:20
  • +3

Andry62@hotmail.fr est un arnaqueur!!!!

Répondre à lakam

4

Firechief, le 11 aoû 2009 à 18:02:34
  • +3

Encore ...
Jean, dans le 1er mail c'est Emile et maintenant Pierre-Emile
pierremile@hotmail.fr
Mr BOURGOING
0022509875434
aussi pour l'achat d'un véhicule pour son fils et en SUISSE, gonflés les mecs !!

Répondre à Firechief

5

sofy, le 12 aoû 2009 à 20:16:08
  • +4

Je rajouterai coté arnaqueur de voiture:

jeanmichel.gontier@gmail.com, +22501469401

lasselin30@gmail.com, +225 66205 985

petit gilbert:caravane.2009@live.fr, +0022545105345

patricksantoine@gmail.com

Voilà en espérant aider quelques personnes...

Répondre à sofy

9

moonflower59, le 18 sep 2009 à 17:35:44
  • +1

Bonjour,

J'ai également reçu un mail de ce Emile Bourgoing transformé en Pierre-Emile Bourgoing au bout du 3e mail. Ma banque m'ayant déconseillé de faire affaire avec lui, je lui ai donc transmis le mail que ma banque m'avait envoyé et depuis je n'ai plus de nouvelles. Heureusement que mes proches et ma banque étaient là pour me mettre en garde sinon je lui aurais fait part de mes coordonnées bancaires :s et allez savoir si mon compte en banque n'aurait pas été vidé...

Répondre à moonflower59

6

strophe, le 27 aoû 2009 à 18:14:27
  • +2

Bonjour,

je confirme LUC COURTY = ARNAQUEUR!!!!

voici le mail que j'ai reçu suite à la vente de ma voiture....

.Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma proposition d'acquisition de votre véhicule. Je viens donc par la présente une fois de plus vous réitérer tout l'engouement que suscite votre véhicule .
Étant à l'étranger,mon père lui même étant un habitué de la région d'Afrique de L'ouest pour y avoir des sociétés; je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous non seulement à cause de cela , mais surtout pour mon travail qui ne me laisse guère le choix ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais de vous régler par virement bancaire , .et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte
Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,

Répondre à strophe

96

pacifica, le 27 nov 2009 à 19:25:25

Put.... quasi le meme mail que j'ai recu, et je dirai meme copier coller hors mis le nom Mme Laurent

Répondre à pacifica

98

serafin02160, le 27 nov 2009 à 19:26:49

Donne le mail sa peut en aidez d autre

Répondre à serafin02160

100

pacifica, le 27 nov 2009 à 19:30:39

Helene71.laurent@gmail.com

Répondre à pacifica

7

carambar03, le 2 sep 2009 à 16:57:08
  • +2

Bonjour,
j'ai été contacté également par ce genre de personne.
je vous donne la liste de ceux qui me reste car j'en ai malheureusement effacer quelques uns.

assemien.francois@yahoo.co.th

Message :Je suis Mr ASSEMIEN FRANCOIS, très intéressé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci , je voudrais des renseignements sur l'annonce. Merci de me transmettre des photos et votre prix ferme. C'est un cadeau sur POITIERS. Mr ASSEMIEN FRANCOIS

Vous remarquerez qu'il me parle de Poitiers avec une adresse mail de côte d'ivoire!!!!!

encore plus glauque

daniel_sicka@yahoo.fr +225 01 19 49 58

Message :Bonsoir Mr/Mme Je suis Mr Pascal Sicka Cadre en Côte d'ivoire, je viens de découvrir une annonce sur la vente de votre véhicule sur le net dont je suis intéresse et je voudrais savoir plus ample détail sur votre véhicule dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de la voiture .Le règlement de ma facture se fera par chèque de banque français, ou par virement bancaire sécurisé. Dès que le paiement sera effectué,une personne mandatée résidant au Danemark se chargera de passer récupérer la voiture. E-mail: entreprise_daniel@yahoo.frTél.: +225 01 19 49 58 Dans l'attente d'une réponse très rapidement.

Un français en côte d'ivoire qui achète une voiture en France avec un commenditaire danois qui récupère la voiture?????

en voici quelques autres: beaujj47@gmail.com ; blaineaulajoie@gmail.com (blaineau sébastien)

Répondre à carambar03

11

JOJO, le 24 sep 2009 à 17:36:18
  • +1

MERCI POUR VOTRE RESUMER MAIS JE L AI VUE TROP TARD JE VIENS D ETRE CONTACTER PAR LUI ET G EUT LE MALHEURE DE LUI DONNER MON NUMERO DE TEL EST IL ARRETE PAS DE ME TELEPHONER A LA FIN JE NE LUI REPOND MEME PLUS MAIS IL ARRETE PAS DE CHANGER DE NUMERO G PREVENU LA POLICE MAIS IL N ONT RIEN FAIT QUELQU UN PEUT IL M AIDER POUR QUE SA NE RECOMMENCE PAS A UNE AUTRE PERSONNE.

Répondre à JOJO

12

ChrisVorascam, le 24 sep 2009 à 17:42:48

Bonjour jojo,

tu n'as pas vu tous les messages à ce sujet ? Ca arrive encore et encore et encore maheureusement SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

88

cat59930, le 26 nov 2009 à 18:29:24

Bonjour,
je suis vraiment ravie d'etre tombé sur ce site , grace a vos avis et préventions contre l'arnaque de la cote d'ivoire, j'ai bien faillie me faire avoir, j'ai donc moi ausi une adresse aquel il faut se méfier car la personne se fait passer pour un expatrié français vivant en cote d'ivoire et travaillant a son compte ,
I l est trés interresé etc.............BLA BLA

Voici donc une nouvelle adresse ou il faut etre mefiant

baronduval@yahoo.fr

tel 03.67.59.00.87(injoingnable)

encore merci a vous tous cela ma évitée d'etre arnaqué

cat

Répondre à cat59930

8

fred33, le 17 sep 2009 à 20:04:13

Emile BOURGOING......
Je vais vous livrer la réponse faite à ce miraculeux acheteur, qui achète sans prendre la peine de s'assurer de l'honnêteté de l'acheteur !!!
Je passe une annonce sur le site "..." pour la vente de mon mobil-home. Miracle, même pas une heure après un acheteur providentiel, intéressé, prêt à payer tout de suite sans voir le produit. Son fils vient de réussir le permis (pour d'autre c'est le bac, les premières dents, les premiers pas, ... pourquoi pas la première arnaque - sur les pas de son père!!!),
Bref, comme tout bon internaute averti, que fais-je ??? Je tape emile bourgoing côte d'ivoire sur mon moteur de recherche préféré et "oh Miracle", des pages et des pages concernant l'individu (certainement plus connu que de illustres personnages !!!).
Fâché par cette perte de temps... De lui répondre par Mail :
"""M. BOURGOING, Vous êtes connu comme le "loup blanc" sur internet en temps que roi de l'arnaque !!!
prenez le temps de faire une recherche sur "(je ne peux citer le site sur ce forum)" et vous verrez ce que pense les gens de vous.
Alors, s'il vous plait, cessez de polluer le web, vous pourrissez la vie des gens honnêtes.
A bon entendeur, salut !!!
cordialement"""
Dans tous les cas, cet individu ne pourra certainement jamais être découvert, il a une très bonne connaissance de la "péloche", je sais de quoi je parle !!!
Ma discussion ne fera pas avancer les choses mais au moins, je me porte en soutien aux dizaines de personnes qui se sont fait avoir par cet ignoble imposteur...
Merci encore à tous ces internautes et forums qui permettent d'éviter de se faire arnaquer.
Cordialement, FRED33
P.S. : Pour ma part, il a utilisé le même pseudo, téléphone et adresse mail que pour vous autres.

Répondre à fred33

10

bebmt, le 23 sep 2009 à 20:40:21

Bonjour, une personne achette des voitures sur le net avec mon identitee petit gilbert resident en cvote d'ivoire avec mon permi de conduire, je suis francais et reside en bretagne ne repondez pas a ces mail c'est de l'arnaque il vous demande de l'argent que vous ne reverez pas cordialement bebert

Répondre à bebmt

14

laurent78, le 1 oct 2009 à 09:24:45

A ce jour, il agit toujours avec le nom Couste Laurent et le mail co.laurent2009@gmail.com, set s'annonce comme français en Cote d'ivoire .01.10.09

Répondre à laurent78

15

minett, le 5 oct 2009 à 11:15:02

Je viens encore enrichir la liste des arnaqueurs de côte d'ivoire avec cette nouvelle adresse email

mailto:lemercier.raymond@gmail.com

continuer toujours de vous méfier, côte d'ivoire=100% arnaque

Répondre à minett

39

gogotanice, le 1 nov 2009 à 20:44:09

Bonjour,
je vous repond en vous disant que la cote d'ivoire ny est pour rien ce sont des algeriens ou des blancs qui vienent en cote d'ivoire pour arnaquer et la faute tombe sur les ivoiriens je suis belge et je sais de quoi je vous parle.

Répondre à gogotanice

16

unefemme, le 7 oct 2009 à 02:08:38

BOnjour,

En voici une autre : olivier_lerois@live.fr - tél. : 00 225 544 523

Sa fiche sur idial a été annulée aussitôt après être passé sur msn

Codialement PRUDENCE ! PRUDENCE ! 
à tout ce qui vient de la côte d'Ivoire !

Répondre à unefemme

17

64, le 13 oct 2009 à 14:34:02
  • +1

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi recu un texto suivi de plusieurs mails me proposant d'acheter ma voiture.
Ce monsieur se prénomme: charles richard
Mail: charles.richard74@gmail.com
Tel: 0022505360243

Restez sur vos gardes

Répondre à 64

18

keudubon, le 14 oct 2009 à 21:00:06

Bonsoir,

Je viens de lire votre commentaire..

Bizarre, j'ai ete contacté aujourd'hui meme par cette meme "mytho" personne apparement... s'en suivant differents echanges de mail et de photos...

Vous a t'il dit egalement de vous reserver le vehicule pour l'acheter a sa femme ???

Dans quel monde vit-on ?????

Je serais curieux de savoir jusqu'ou va t'il aller avec vous, pour ma part je vais le pousser a bout pour le denoncer comme scammeur a la repression des fraudes...

A vous lire

Répondre à keudubon

58

57, le 13 nov 2009 à 17:24:18

BONJOUR,

Moi aussi j'ai été contacter par Mr Charles Cyrille André RICHARD.
Il est interressé par ma voiture pour soit disant l'offrir a sa femme et ma demander de lui envoyé 780€ en Western Union pour qu'il puisse me viré l'argent sur mon compte.
Je devait envoyé un western union a Mr DEMETRIO Alvarez, il ma fournit une attestation de transfert de fond bidon avec des fautes d'ortographe.
Comment sé terminé votre histoire avec lui???

Donc méfiez vous de Charles Richard et DEMETRIO Alvarez

Répondre à 57

19

manuflex, le 15 oct 2009 à 11:27:33

Bonjour a tous moi aussi j'ai contacter pour l'achat de ma voiture par un denome richard charles avec les memes propos
merci a vous pour c'est info super site
mefiance mefiance

Répondre à manuflex

21

doc17, le 16 oct 2009 à 07:07:14

Bonjour à tous, et un de plus ....
je suis actuellement aussi en contact avec un "français y voit rien" un peu d 'humour dans tout ça !!! ce dernier se prénomme gilles BALET e-mail gillesb921@gmail.com, en mission en côte d'ivoire et travaille pour la Force Licorne, lui veut racheter mon véhicule sans le voir seulement les photos , l 'annonce parue dans l'argus auto avait donc permis de trouver acquéreur au bout de qq heures... bizarre il me propose un virement par swift international et me demande photocopie de CNI ou passeport avec les données de mon compte bancaire que je n' ai pas donné car j'avais déjà entendu parler de cette arnaque qq mois en arrière. je vais le cuisiner un peu en lui demandant de me fournir les coordonnées d'un de ses proches en france dont on peut vérifier l 'identité puisqu'il est originaire de CAHORS sur les papiers d'identité qu'il m'a déjà envoyés. en effet méfiez vous ils ont qq arguments +/- convaincant. il faut se méfier de tout ce qui est trop facile et trop "beau".
bonne journée à tous.

Répondre à doc17

22

couicw, le 16 oct 2009 à 14:59:36

Pareil, avec le même bonhomme ! Je me suis aperçu de l'arnaque à temps et j'ai averti la police, le site de vente et je ne dirai pas ici comment je vais continuer d'agir.......
C'est du gros gibier ! J'ai tenté sur les conseils de la police de lui envoyer un mel aujourd'hui mais bien sûr l'adresse est déjà supprimée !
A faire connaître à tous ses amis
J.D.

Répondre à couicw

23

loool, le 20 oct 2009 à 11:15:48

Bonjour à tous. Moi aussi je viens d'être contacté pour ma moto, heureusement je viens de lire vos avertissements.
Voici ce que j'ai reçu en premier :

" bonjour ,
ok pas de soucis je compte l'acheter vu que je suis en cote d'ivoire pour des raisons de travail et je travail dans le négos cacao café je compte l'acheter pour mon fils pour son cadeau d'anniversaire pour cela j'aimerais lui faire une surprise. de ce faite mon gestionnaire me demande de vous demandez le mode de paiement qui vous convient vu qu'il opte pour un chèque de banque certifier vu la distance qui nous sépare si vraiment elle na pas de soucis .En outre je suis en attente de savoir le mode de paiement qui vous convient et le prix définitif.
Mon msn est barontini2@live.fr si vous en avez veuillez m'ajouter.
cordialement
Mr Barontini.
0022509875434 composez comme vous le voyez"

Répondre à loool

24

Canadien, le 23 oct 2009 à 18:14:46

Il faut rajouter: a.pierredujardin@live.fr et roland.berrouet@live.fr
jeanmichel.gontier@gmail.com y est déjà!!!!!
Ces trois personnes m'ont contacté avec ce type de message:

Bonjour Mr

je viens de prendre part de la vente de votre véhicule s'il est toujours
disponible et avoir certaine photo récente puis votre prix ferme .

Merci

-------------

Bonjour Monsieur

Je viens de voir votre annonce et pour ne rien vous cachez elle me
convient parfaitement mais j'aimerai savoir si elle est toujours
d'actualité si oui veuillez me faire parvenir des photos récentes par
mail.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

------------
bonjour, pourriez vous me dire si votre véhicule est toujours
disponible?si oui j'aimerais bien le savoir.N'oubliez surtout pas de
mentionner votre prix ferme.
Merci de me repondre et passez une tres bonne journée

Donc faites attention!!!!!!!

Répondre à Canadien

25

lena, le 23 oct 2009 à 20:38:24

<j'ajoute 3 arnaqueurs à la liste:

pseudo: denis patrice
nom prenom: cyril pardo cyrilpardo@gmail.com
gsm: 06-14-43-89-01
tel en cote d'ivoire: 00225 45 34 19 21

Mr koffi harman 00225 44 67 66 82

ADam guillaume hadams.2010@live.fr
Crati d'identité au nom de stefaniak guillaume résidant à pithiviers le vieil rue de l'armistice.

Répondre à lena

26

nena83, le 23 oct 2009 à 20:39:47
  • +5

Je vais compléter la liste déjà mise sur le forum

SEBASTIEN LASSELIN : lasselin30@gmail.com
dominique Marvoyer : marvoyer@live.fr
michel servet : michel_servet@hotmail.fr
guillaume stefaniak : guillaumestefaniak@.live.fr
Mathieu Abel Adjroufou : mathieu.abel@yahoo.fr
LAURENT BACONNET : bac.laurent67@gmail.com
Mr ou Mme Broux : pierreyves77@live.fr - Tel. : 00225 01 76 39 38
Gilbert petit : petgil@live.fr Tel. : 00225 04 52 03 50
gerard lecreux : gerard-lecreux@live.fr
Paul-andré biyon : famillebiyon@hotmail.fr
Christian Chalieux : christian.chalieux@gmail.com - Tel: +(225) 08 305 918
Francklyne bouabre : francklyne1@hotmail.fr - Tel portable : 02197892
Antoine tanoh : tanohantoine01@yahoo.fr - Tel fixe : 0022506897623 - Tel portable : +22506897623
Jean claude valette : valette-sle.ci@in.com - Tel : 0022545164680
Flamand christophe : flamantchristophe@ymail.com
delaroche vergas mathieu : mathieu.abel@yahoo.fr
martins blinton : martblin0707@yahoo.com
frank bill : godsplan2010@yahoo.com - +447024063504
frank mallone : mallonefrank@yahoo.fr
patrick marcel andre carteron : carteron.patrick57@gmail.com - 00225 07 00 86 29
thierry jamin : thjamin@live.fr - Tel: 0022501646764
baconnet Laurent : bac.laurent67@gmail.com
andre remark : andre.remark@live.fr
assemien françois : assemien.francois@yahoo.co.th
broutin françois roger jacques: brou.jfr@gmail.com
SAUSSAY CHRISTOPHE : saussay.chris@gmail.com - 00 22 508 161 665
KODJO Anatole : anatolekodjo@yahoo.fr - 00225 09 44 30 96

Répondre à nena83

37

angela, le 1 nov 2009 à 09:18:21

Ivoire
Adresse:Marcory zone 4
Code Postale:06500
Numero:0022505927263
cdt
voici une autre adresse de la personne qui ma voler un poretable a 500 eure degouter

Répondre à angela

49

willbread, le 10 nov 2009 à 13:54:59

Je vien d'avoir le même qui me contacte pour l'achat d'un téléphone.

Maintenant, il a mon adresse mail... est-ce que ça pose un problème ?

Répondre à willbread

50

ChrisVorascam, le 10 nov 2009 à 14:16:50

Pas grand chose sauf que cette adresse email va recevoir des tonnes de tentatives d'arnaques puisqu'elle va être listée et revendue....Attention au phishing divers...On ne clique jamais dans sur un lien dans un message dont on ne connait pas exactement l''expéditeur SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

38

angela, le 1 nov 2009 à 09:21:32

"Martine Darc" <darc.martine@gmail.com>

Répondre à angela

93

polo40, le 27 nov 2009 à 07:00:17

Vous pouvez rajouter celui là sur la liste:
Me SERGE ROUX de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain.

Email : cabinet_juridique_sr@yahoo.fr

Contact téléphonique : 00(225) 66 511 337

Répondre à polo40

119

dominique, le 4 déc 2009 à 08:06:46

Moi de mon coté j'ajoute ces 2 adresses des personnes nous ont contactés pour une location de vacances
après conseil pris à notre banque et auprès de notre commissariat nous les avons envoyés "baladés" en beauté
de plus les indicatifs téléphoniques du "client egyptien" et du commissaire au compte de côte d'ivoire , étaient les même
d.dubouchet@gmail.com / nom du client egypte / phone 0022565247924
dubouchet bernard
11 rue du golf maadi
le caire egypte

direction.bancaire@voila.fr / commissaire au compte / mr konan hervé

Répondre à dominique

27

deçue du monde, le 26 oct 2009 à 17:02:44
  • +1

Bonjour a tous, je viens completer la liste avec des residents de la cote d'ivoire et du ghana voulant acheter une voiture en france
Je ne peux confirmer que se sont des escroc car je ne suis pas aller jusqu'au bout de la procedure.

M Lavoise Henry (cote d'ivoire)
M Euvrard Patrick (ghana)

ci dessous les mail de m Lavoise

Bonsoir,Mm

J'ai bien reçu votre mail et je vous confirme mon intérêt pour ce véhicule.

Le prix me convient parfaitement et pouvez vous prendre contact avec moi pour discuter sur les détailles de la vente et du mode de règlement.

Aussi j'aimerais savoir si le véhicule est gagé et s'il y'a des charge à prévoir.

J'aimerais vous indique que moi je réside en Afrique et quand j'aurais vos conditions de règlement j'effectuerais la transaction pour que vous me bloque le véhicule et ensuite je contacterais un transitaire qui prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour régler les différents papiers administrative et s'occuper de l'acheminement du véhicule vers l'Espagne ou réside mon épouse.

Pouvez-vous me transmettre vos contacts téléphoniques fixe ou portable

Je suis en attente de votre mail pour commencer les démarches pour acquérir le véhicule.

Cordialement
Mr henry lavoise
Tel: 00225 45341921

Puis apres contact téléphonique
il me dit me faire un cheque, livré par DHL mais je doit avancer les frais (305 euro) qu'il rajoutera biensur sur le cheque

Je lui donne des coordonnées et..........

J'ai transmis vos coordonnes a mon gestionnaire pour vous établir le chèque comme convenu et il ne charge de vous dire qu'il souhaiterait s'entretenir avec vous demain matin avant de pouvoir l'envoyer.

Voici son contact:
Mr koffi Harman
Tel: 00225 66683651

Dite lui que vous venez de la part de MR Henry lavoise

Cordialement

Voila je lui repondu que ca ne me convenait pas
j espere que j'ai bien fait

Répondre à deçue du monde

41

jumaelu, le 5 nov 2009 à 12:08:10

Henry Lavoise - 54 ans, architecte, résidant à Monaco

bonjour déçue du monde, comme je te comprends

J'ai 58 ans et dans ma naïveté, j'ai vraiment cru en une histoire vraie. J'ai la même personne (rencontrée sur meetic avec photo à l'appui - très bel homme) en contact mais pas pour une histoire de voiture mais pour une action humanitaire à Abidjan. Malheureusement, je suis tombée dans les panneau car j'y croyais et l'histoire de cette fillette en traitement dans un hôpital et sa soi disant tentative de suicide ne m'ont pas laissé le temps de réfléchir et me retourner. En 6 jours, j'ai versé par la western union la somme de 6600 euros!!!!!!!!!!!

J'essaie de le coincer en le faisant mijoter mais je ne pense pas que cela dure longtemps car il a des doutes à présent (il s'est enlevé de meetic) et il voulait s'enlever de mes contacts mais je l'ai supplié de ne pas le faire. Hier je l'ai eu sur un tél fixe en région parisienne, il devait me rappeler dans la soirée mais ne l'a pas fait.

Je me suis mise en contac avec ce site, c'est gratuit : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8707-messagerie-pri­vee-mp peut être le connais tu déjà.

bonne chance

Jumaelu

Répondre à jumaelu

42

jumaelu, le 6 nov 2009 à 10:25:44

Pseudo sur meetic : Henrylafenetre - adresse e-mail Henry1904@live.fr

je précise que je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 2 jours. Il devait me rappeler le soir mais rien.
Il m'a laissée dans ses contacts mais se trouve toujours hors ligne. Je laisse des messages qui restent sans réponse.

Une chose m'a interpelée plus haut : le 1er contact que j'ai eu en côte d'ivoire, pour Henry Lavoise, c''était pour un médecin de l'hôpital : la trésorerie : Mme Alice SEKA ou Mr Zeregbe GONEDRE, 1 rue Docteur Blanchard (au lieu du 10 mentionné plus haut)

j'avais comme contact de médecin : les Drs VILLA ou AKA tél 002225 66 10 23 32
un contact à l'aéroport : 000225 45 82 37 64 Mr FIDEL
puis quand il a voulu me rendre mes 6600 € je devais récupérer la somme en 3 fois 2200 par mandat cash mais il fallait avancer des frais pour les récupérer 246 € soi 3x82 € et quand on m'a donné les 3 n° d'identification pour récupérer mon argent, ils n'existaient pas.
contact Mme KOUASSI Jeanne - rue des Postiers à Abidjan

Jumalelu

Répondre à jumaelu

43

ChrisVorascam, le 6 nov 2009 à 11:20:31

Des médecins, des contacts de l'aéroport qui n'ont que des téléphones portables. Il n'y a pas de téléphonesfixes en Cote d'ivoire.....
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

44

jumaelu, le 6 nov 2009 à 12:33:33

Je ne comprends pas le sens de ta phrase ChrisVorascam. Tous ces numéros sont des numéros de portables ?

Répondre à jumaelu

45

ChrisVorascam, le 6 nov 2009 à 12:38:30

Exactement ! téléphone portable à carte prépayée (non tracable) SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

46

jumaelu, le 6 nov 2009 à 12:55:49

Je tombe vraiment des nues.

j'ai téléphoné un nombre considérable de fois, tantôt de mon portable puis de mon fixe pensant que c'étaient des n° fixes. J'ai eu une note de 240 € pour mon portable rien que sur la cote d'ivoire. Il faut donc que je m'attende au pire pour mon fixe. pffffffffffffff

Répondre à jumaelu

47

ChrisVorascam, le 6 nov 2009 à 13:21:23
  • +1

Jumaelu je t'envoies un message privée. Regarde l'enveloppe qui clignote en haut a droite a côté de ton pseudo. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

48

chajul76, le 8 nov 2009 à 21:08:58
  • +1

Bonsoir,

Moi aussi ,j'ai été contacté pour l'achat de ma voiture,une personne de nationalité belge qui vient tout juste de trouver du travail au GHANA.
il m'envoie un transporteur pour venir chercher la voiture ,il conclu l'affaire juste avec des photos ,il me scanne sa carte d'identité et il me propose un virement bancaire ,un peu bizarre son comportement!!!.

Je me méfie ,je lui demande alors de me contacter par téléphone et là stupeur ,pour un belge ,il a l'accent africain!!!!.

Liste d'escrocs à rajouter: lemaire178@gmail.com -
frank maurice vandenberghe [frankmauricev01@gmail.com]
En plus ils envoient des cartes d'identitées bidons

Répondre à chajul76