|
|
|
|
Bonjour, sur une page de mon site web, je mets un formulaire qui permet au gens de calculer leur taux d'imposition personnel. J'ai résussi à faire apparaitre la réponse lorsque l'on clique sur le bouton "CALCULER" et à garder le formulaire avec la fonction 'echo'. Parcontre, j'aimerais que l'utilisateur puisse voir avec sa réponse et le tableau, les données qu'il a entré dans le formulaire.
Merci Beaucoup,
Avis aux interessés, ma page se retrouve sur TLcomptables.com/calcul6.php
Christophe
Configuration: Mac OS X Safari 525.28.3
Si l'utilisateur a entré des données elles sont présentes dans les variables super-globales $_GET ou $_POST.
if(isset($_POST['toto']))
{
echo $_POST['toto'];
}
Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain... |
Bah çà c'est à toi de voir... :s
|
Cela semble bien être la méthode que je veux employé, voici la page et tu comprendras surement. J'ai fait ce que tu as dit mais cela ne marche pas ma page reste blanche à l'ouverture
|
Oui, l'attribut c'est value. Ce que tu peux faire c'est quelque chose comme ça:
<?php
$a = "0";
if(isset($_POST['a'])) {
$a = $_POST['a'];
}
// idem pour b et c
// ici ton script qui calcule ton résultat final
?>
Et tes formulaires ressembleraient à ça : <input type="text" name="a" value="<?php echo $a ;?>" />Du moins c'est une solution parmi d'autres. Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain... |
En fait, puisqu'à l'origine mon formulaire ne montre pas les champs de texte et le tableau du début après que j'aille appuyer sur le bouton calculer, j'ai mis tous le formulaire sous la fonction echo soit :
<?php
}
else
{
if(isset($_POST['a'])) {
$a = $_POST['a'];
}
else {
$a = "0";
}
if(isset($_POST['b'])) {
$b = $_POST['b'];
}
else {
$b = "0";
}
if(isset($_POST['c'])) {
$c = $_POST['c'];
}
else {
$c = "0";
}
$d = ($_POST['a'] - $_POST['b']) / $_POST['c'];
echo '<table width="475" border="0">';
echo ' <tr>';
echo ' <td width="265"><span class="style1">Bénéfice net';
echo ' : </span></td>';
echo ' <td width="194"><input name="a" type="text" class="style1" value="<?php echo $a;?>"/></td>';
echo ' </tr>';
echo ' <tr>';
echo ' <td><span class="style1">Dividende privilegié :</span></td>';
echo ' <td><input name="b" type="text" class="style1" value="<?php echo $b;?>" /></td>';
echo ' </tr>';
echo ' <tr>';
echo ' <td><span class="style1">Nombre d\'actions : </span></td>';
echo ' <td><input name="c" type="text" class="style1" value="<?php echo $c;?>" /></td>';
echo ' </tr>';
echo ' <tr>';
echo ' <td>';
echo ' <div align="left">';
echo ' <input name="imageField" type="image" src="images/calculer.jpg" border="0" width="65" height="20" />Résultat :'.round($d,2);
echo ' </div>';
echo ' <div align="right"></div></td>';
echo ' <td><div align="right"></div></td>';
echo ' </tr>';
echo ' </table>';
echo ' <p><label></label>';
}
?>
Par conséquent, lorsque j'envoie le formulaire il me montre le tableau et le formulaire d'origine mets les valeurs dans les champs de texte sont <?php echo $c;?> littéralement pas la valeur de <?php echo $c;?> (ce qu'ils sont supposé représenté) j'espère avoir été un peu plus clair. Merci de ta compréhension Christophe |