Rechercher : dans
Par :

Ne pas souligner les liens ds un site

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 20:26:36 manu, le 8 fév 2005 à 11:57:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je essaye de créer mon site internet et un petit pb se pose! sur ma page d'acceuil (et seulement celle-ci), je ne veut pas que les liens vers mes rubriques, articles ou autres se soulignent. comment dois-je faire. (je débute merci de m'expliquer avec des termes pas trop compliquer...lol )
y'a-t-il un code html possible à mettre avant?

Merci d'avance!

Manu

1

DVX, le 8 fév 2005 à 16:16:02

Tu va aux propriétés du lien hypertexte et tu va regler ça.

Répondre à DVX

2

dugenou, le 8 fév 2005 à 17:01:17
  • +1

Bonjour,

Tu peux ajouter ce script dans la partie <head> de tes pages :

<head>
<style>
a{
text-decoration:none;
}
</style>
</head>

Bon courage.

Répondre à dugenou

11

DEB, le 9 mai 2008 à 06:43:34

Super, tu petit script est parfait. J'en ai essayé d'autres avant, le tien faut merveille. Merci

Répondre à DEB

3

manu, le 8 fév 2005 à 19:58:35

Merci pour vos réponses, mais voila !! ca ne marche pas, j'ai un bloc principal dans le quel je veux faire disparaitre le soulignage et ca marche pas . Il m'efface tout !!

que dois-je mettre avant le liens, et quoi apres?

<head> 
<style> 
a{ text-decoration:none; } 
</style> 
</head>

merci d'avance (encore un fois )

Répondre à manu

4

dugenou, le 8 fév 2005 à 20:23:08

Le code que je t'ai donné ne se met pas au niveau du lien, mais dans la partie <head> de ta page, c'est la partie où se trouvent les balises meta, par exemple.
Ton lien, lui, doit se trouver dans la partie <body> de ta page, au-dessous de la partie <head>.

Répondre à dugenou

5

manu, le 8 fév 2005 à 21:32:01

Non, je n'ai pas de parti head... ou autre, je suis chez OVH et il me fais automatiquement les parties je pense...
je crois que je ne vais pas y arriver

Répondre à manu

6

dugenou, le 8 fév 2005 à 21:46:45

Est-ce que tu arrives à afficher le code source de ta page, pour voir le code html ?

Répondre à dugenou

7

manu, le 9 fév 2005 à 12:13:26

Oui mais j'ai juste à écrire ma page en html, le reste est géré par le site, je n'ai donc pas de head !

Répondre à manu

8

ThaNerd, le 9 fév 2005 à 12:45:04
  • +3

<a href="ma_rubrique/maPage.html" style="text-decoration:none;">Ma rubrique</a>

Répondre à ThaNerd

12

Tathume, le 9 oct 2009 à 20:26:36

Excellent ! Mille mercis ThaNerd, je cherchais ce code depuis quelques temps car je fonctionne avec WP et je ne me sens pas capable d'aller changer les diverses CSS.

Puis-je me permettre une question supplémentaire ?

Si je veux également faire en sorte que la couleur du lien change lorsque la souris passe dessus, voire qu'il se mette en gras, est-ce possible de la même manière ? Je pensais essayer d'intégrer quelque chose du genre

<a style="text-decoration:none;"><a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href="http://www.monlien.com">Mon lien</a></a>

mais ici non seulement le lien ne fonctionne plus mais il apparaît en gras et en rouge de façon permanente.

J'ai ensuite testé :
<a:link style="text-decoration:none;" a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href=http://www.monlien.com">Mon lien</a>

mais là, le lien apparaît normal (noir non gras) et il ne fonctionne pas non plus...

Est-ce impossible ?

Répondre à Tathume

9

manu, le 9 fév 2005 à 20:56:55

Ok, merci, c bon...

Bye

Répondre à manu

10

Bazemlal Mohamed Fouad, le 10 fév 2005 à 10:58:36

Slut je suis Fouad je eq ce que je peut ouvrir un site web

Répondre à Bazemlal Mohamed Fouad