Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ne pas souligner les liens ds un site [Résolu]

manu - Dernière réponse le 5 août 2011 à 04:22
Bonjour,

je essaye de créer mon site internet et un petit pb se pose! sur ma page d'acceuil (et seulement celle-ci), je ne veut pas que les liens vers mes rubriques, articles ou autres se soulignent. comment dois-je faire. (je débute merci de m'expliquer avec des termes pas trop compliquer...lol )
y'a-t-il un code html possible à mettre avant?

Merci d'avance!

Manu
Lire la suite 

Ne pas souligner les liens ds un site »

16 réponses
Réponse
+14
moins plus
<a href="ma_rubrique/maPage.html" style="text-decoration:none;">Ma rubrique</a>
Tathume- 9 oct. 2009 à 20:26
Excellent ! Mille mercis ThaNerd, je cherchais ce code depuis quelques temps car je fonctionne avec WP et je ne me sens pas capable d'aller changer les diverses CSS.

Puis-je me permettre une question supplémentaire ?

Si je veux également faire en sorte que la couleur du lien change lorsque la souris passe dessus, voire qu'il se mette en gras, est-ce possible de la même manière ? Je pensais essayer d'intégrer quelque chose du genre
<a style="text-decoration:none;"><a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href="http://www.monlien.com">Mon lien</a></a>

mais ici non seulement le lien ne fonctionne plus mais il apparaît en gras et en rouge de façon permanente.

J'ai ensuite testé :
<a:link style="text-decoration:none;" a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href=http://www.monlien.com">Mon lien</a>

mais là, le lien apparaît normal (noir non gras) et il ne fonctionne pas non plus...

Est-ce impossible ?
Needhelp - 5 août 2011 à 04:22
Et pour que les liens se soulignent lorsque la souris est dessus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Tu peux ajouter ce script dans la partie <head> de tes pages :

<head>
<style>
a{
text-decoration:none;
}
</style>
</head>

Bon courage.
DEB - 9 mai 2008 à 06:43
Super, tu petit script est parfait. J'en ai essayé d'autres avant, le tien faut merveille. Merci
html - 20 janv. 2011 à 14:44
Merci pour le coup de main
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos réponses, mais voila !! ca ne marche pas, j'ai un bloc principal dans le quel je veux faire disparaitre le soulignage et ca marche pas . Il m'efface tout !!

que dois-je mettre avant le liens, et quoi apres?

<head> 
<style> 
a{ text-decoration:none; } 
</style> 
</head>

merci d'avance (encore un fois )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le code que je t'ai donné ne se met pas au niveau du lien, mais dans la partie <head> de ta page, c'est la partie où se trouvent les balises meta, par exemple.
Ton lien, lui, doit se trouver dans la partie <body> de ta page, au-dessous de la partie <head>.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu va aux propriétés du lien hypertexte et tu va regler ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non, je n'ai pas de parti head... ou autre, je suis chez OVH et il me fais automatiquement les parties je pense...
je crois que je ne vais pas y arriver
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce que tu arrives à afficher le code source de ta page, pour voir le code html ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais j'ai juste à écrire ma page en html, le reste est géré par le site, je n'ai donc pas de head !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci, c bon...

Bye
pierrou - 5 janv. 2010 à 07:48
Bonjour,

Comment as-tu trouvé en html ? car moi non-plus je ne peux pas me servir du CSS :s
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Slut je suis Fouad je eq ce que je peut ouvrir un site web
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
<a class="sous-menu" href="ententes.asp">• Ententes

page : ententes.asp

Ententes : est le lien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ne pas souligner les liens ds un site » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?