Rechercher : dans
Par :

Ip different sur chaque pc

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 20:38:30 legladiator, le 17 jun 2009 à 13:13:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Jai 2 ordinateur chez moi , il sont connecter sur le meme reseaux
l'adresse ip et la meme sur les deux ! comment avoir une adresse ip differente sur chaque pc sur un meme réseaux??
Un et equiper de vista et l'autre de win
je navigue avec firefox
merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ip different sur chaque pc » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...

1

Smart91, le 17 jun 2009 à 13:20:13

Bonjour,

Si tes deux PC ont la même adresse IP, tu as un conflit d'adresses IP et tu ne peux accéder à Internet.
Quelle est ta configuration ? Ton FAI ? Possèdes-tu une box comme freebox, livebox ou autres.

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

legladiator, le 17 jun 2009 à 13:20:59

Je suis equipe de la neuf box

Répondre à legladiator

3

legladiator, le 17 jun 2009 à 13:24:32

Non m'est deux ordinateur navigue bien sur internet sans soucie

Répondre à legladiator

4

Smart91, le 17 jun 2009 à 13:32:53

Je ne connais pas la neufbox, mails il est fort possible qu'il faut la configurer en mode routeur Expert (si mes souvenirs sont bons) pour pouvoir y connecter simultanément plusieurs PC. Il faut aller dans l'interface de configuration de la neufbox

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

5

legladiator, le 17 jun 2009 à 13:55:34

Ok je vai telephone a neuf telecom alors pense quil vont plus medait la dessu?

Répondre à legladiator

6

Termiton, le 17 jun 2009 à 14:34:43

Ouh pinaise ! L'orthographe !!!

Je ne crois pas que ça dépende du router.

Répondre à Termiton

7

Smart91, le 17 jun 2009 à 14:51:02

Je pense que tu peux aller sur l'assistance de Neuf tu dois trouver ton bonheur
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet.do

Répondre à Smart91

8

legladiator, le 17 jun 2009 à 20:12:19

Ok je vais voir ! desolé pour l' orthographe mai! pas encore trouvé la solution

Répondre à legladiator

9

Smart91, le 17 jun 2009 à 22:34:55

OK. Tiens-nous au courant

Répondre à Smart91

10

legladiator, le 17 jun 2009 à 22:41:35

Euh me suis tromper desolé c'est la live box que jai!!!

Répondre à legladiator

11

Smart91, le 17 jun 2009 à 22:45:41

OK. Comment sont connectés tes PC ? en ethernet? en WiFi?
Si ils sont connectés en ethernet, utilises-tu les deux ports ethernet de la livebox le rouge et le jaune?

Répondre à Smart91

12

legladiator, le 17 jun 2009 à 23:26:32

En ethernet les 2 ,jai compris le branchement rouge et jaune ,mais le jaune sais ma télé qui et connecter dessus
jutilise un boitier a 5 broche pour distribuer le resaux aux pc

Répondre à legladiator

13

Smart91, le 17 jun 2009 à 23:30:21

"jutilise un boitier a 5 broche pour distribuer le resaux aux pc"

Qu'est-ce que cela veut dire. Si tu n'as qu'un port disponible sur la livebox, il faut que tu utilises un Hub ou un switch. Je conseille le second

Répondre à Smart91

14

legladiator, le 17 jun 2009 à 23:36:05

Ben c'est bien le boitier a 5 broche switch que jai ! je savait pas comment sa apeller , jai regarder dessus et c'est marquer dessus
jai le cable rouge de la live qui va aux switch port 1 : 1er pc port 2 : 2éme port 3 et ja la meme adrasse ip
moi qui penser que chaque pc avait sont adresse ip la je pige pas

Répondre à legladiator

15

Smart91, le 17 jun 2009 à 23:40:55

Quel switch utilises-tu?

Répondre à Smart91

16

brupala, le 18 jun 2009 à 00:21:22
  • +1

Salut,
de quelle adresse ip parles tu ?
sur une lbx (livebosque), tu as une adresse ip publique commune à tout le monde (sur ta lbx) et une adresse privée sur chaque PC.
comment la vérifies tu ?
si tu vas sur un site comme http://monadresseip.com/ tu auras l'adresse publique , celle là tu ne peux pas la changer de toi même .
l'adresse ip privée se vérifie par la commande ipconfig sur chaque PC ou bien sur l'icône de connexion réseau (clic droit).
Ce site là peut aussi t'afficher les deux , si tout va bien : http://www.mon-ip.com/ et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

17

legladiator, le 18 jun 2009 à 00:23:54

Pour la switch , je peut connecter 5 cable ethernet de marque ovislink

Répondre à legladiator

19

brupala, le 18 jun 2009 à 00:30:40
  • +1

L'adresse ip dont tu parles,
elle commence par 92.142 ...
ou bien par 192.168....
? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

18

Smart91, le 18 jun 2009 à 00:25:28

Quelle est la marque du switch?

Répondre à Smart91

20

legladiator, le 18 jun 2009 à 00:44:11

Mon adres ip commence part 92.142 et la marque de mon switch et ovislink
et jai verifier sur les 2 pc chez mon ip.com il on tous les 2 la meme adresse ? sauf que un des 2 a une adresse local en plus?

Répondre à legladiator

21

brupala, le 18 jun 2009 à 00:57:59
  • +1

OK,
c'est donc l'adresse publique de ta lbx que tu vois,
pas les adresses privées de tes PC , que tu dois relever sur chacun (192.168.1.X)
la détection de l'adresse locale sur mon-ip.com ne fonctionne pas forcément à chaque fois . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

22

legladiator, le 18 jun 2009 à 01:07:29

Ok si c'est ma live qui et reconnue comme adresse unique de ip peut pas avoir different sur mes pc alors?

Répondre à legladiator

23

brupala, le 18 jun 2009 à 01:31:12

Les pc ont des adresses différentes, mais en adresses privées , non visibles sur internet .
c'est la fonction nat de la lbx qui se charge de la conversion dans le cas d'un réseau domestique . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala