Rechercher : dans
Par :

[OpenGL] lumière simple

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 09:31:02 Char Snipeur, le 17 jun 2009 à 12:52:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a un truc tout con que j'aimerai faire, mettre de la lumière dans OpenGl de façon à pouvoir distinguer les différentes faces d'un cube de couleur uni. J'ai reussi à le faire avec fog, mais je pense qu'on doit pouvoir y arriver avec les lumières.
Je n'arrive pas à configurer les lumières pour que le cube soit visible.

Voici mes initialisations de OpenGL :

glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    glEnable(GL_BLEND) ;       glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA) ;
    glEnable(GL_LINE_SMOOTH);  glLineWidth( 0.3 );
    glEnable(GL_POLYGON_SMOOTH);
      glEnable(GL_LIGHTING);glEnable(GL_COLOR_MATERIAL);glEnable(G­L_LIGHT0  );
    glClearColor(0.8,0.8,0.88,1.0);
    glLightf(0,GL_LINEAR_ATTENUATION,0.5);glColorMaterial(GL_FRO­NT,GL_AMBIENT_AND_DIFFUSE);
Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur
Configuration: AMD Atlhon XP 2400+
1Go DDRAM 2700
CM : ABIT AN7
Radeon Asus 9600SE

Meilleures réponses pour « [OpenGL] lumière simple » dans :
La lumière Voir Qu'est-ce que la lumière? La lumière est une forme d'énergie issue de deux composantes : une onde électromagnétique ondulatoire un aspect corpusculaire (les photons) La lumière émise par le soleil se déplace à une vitesse d'environ 300 000 km/s,...
Liste simplement chaînée Voir LISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Télécharger Simple Mail VoirFirefox est l'un des navigateurs les plus utilisés. Alors c'est plutôt légitime s'il intègre enfin un client mail. Simple Mail est un client mail intégré dans le navigateur Firefox. Il supporte les comptes POP, SMTP et IMAP pour vous notifier, écrire...

1

Char Snipeur, le 18 jun 2009 à 10:27:11

Une idée. Merci Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

Char Snipeur, le 19 jun 2009 à 09:31:02

UP. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur