|
|
|
|
Bonjour, jgalère trop pour configurer vsftpd
en fait j'ai plusieurs utilisateurs dont 4 qui doivent aller dans le répertoire local, les autre doivent etre redirrigé dans un autre dossier.
donc j'ai activer les directives suivnates :
local_enable=YES
chroot_local_user=NO
chroot_list_enable = YES
chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
dans le fichier /etc/vsftpd.chroot_list j'ai placé mes 4 users:
user1
user2
user3
user4
donc normalement mes quatres users doivent avoir accés a leur home et pas les autres.
Mais quand je teste tous les utilisateurs ont tjr accés à leur home.
et comment on précise ou chrooter les users dans le fichier de conf??
j'ai regardé avec user_config_dir mais j'ai pas trouvé.
merci
En fait jcommence a comprendre les users qui sont dans le /etc/vsftpd.chroot_list n'ont bien accés qu'a leur home et les autres ont accés à tout mé vrément tout, ils pevent meme aller dans la racine le /etc ....
|
En fait j'ai trouvé , je bloque les users que je spécifie dans le vsftpd.chroot_list et les autres je les connecte en tant qu'invité sous un nom d'utilisateur qui existe. bon pour la gestion des fichiers c pas terribles puisque les droit s'effectue sur l'utilisateur invité et non sur le nom que fourni leclient mais ça fonctionne
|
Merci de d'interessé à mon pb,
|
Ce n'est pas tant un problème de vsftpd mais plutôt un problème de droits sur les dossiers.
|
Je ne veux pas de connexion anonymes, actuellement les users peuvent se connecter, le seul moyen de voir ki est connecté c de regarder dans le fichier de log,
|
Oui j'avais trouvé mais j'ai un tre pb, je veux redirriger dans ce repertoire local_root tous les users sauf 4 qui eux iront dans leur home
local_root=/ftp/ chroot_local_user=NO chroot_list_enable=YES chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list et donc les users qui sont dans le fichier etc/vsftpd.chroot_list seront redirrigé dans leur home mais cela ne fonctionne pas. dans tous les cas la personnes se, retrouve dans le local_root. si qqn a une tite idée..... |
Bonsoir
chroot_local_user=YES local_root=/chemin/pour/tout/les/utilisateur/autres/que/user1_user2_user3_user4 user_config_dir=/etc/vsftpd/users/dans /etc/vfstpd/users/user1: local_root=/home/user1dans /etc/vfstpd/users/user2: local_root=/home/user2dans /etc/vfstpd/users/user3: local_root=/home/user3dans /etc/vfstpd/users/user4: local_root=/home/user4Ca, normalement, ça devrait fonctionner. ++ ...Mana mana Tutudutu... |