Re, désolé du retard de cette réponse, mais mon OS a définitivement rendu l'âme. En fait internet plantait avant que je ne puisse finir les scans sur virustotal, ensuite les alertes d'antivir ont recommencé à spammer, avec de nouveaux venus à chaque fois etc... :/
Du coup, j'ai formaté mon disque système et j'ai tout réinstallé. Une fois la poussière retombée, j'ai mis à jour Avira, et fais un scan complet, plus rien à priori. Dans le détail j'ai deux petits disques durs, un "système" et un pour le stockage. J'ai effacé la partition du premier, que j'ai également formaté, et réinstallé windows dessus.
Pour le moment tout à l'air d'aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais, j'aimerais savoir par contre s'il y a une manip à réaliser pour être définitivement sûr que la tempête est derrière (scan et autres) ? Et aussi, vu que je suis loin d'être au fait sur les virus/worms/malewares/troyens etc. est ce qu'il y a d'autres mesures à prendre en réaction ? (Dans le doute, j'ai déjà changé mes mots de pass à l'aide d'un autre ordinateur, et ne me suis pas reconnecté avec l'ancien pour le moment. Parfois, ça aide d'être en pleine période de concours xD)
En tous cas merci beaucoup pour ton aide ! Je pourrai suivre ce topic sans problème à partir de maintenant :) Bonne journée à toi ! (à vous avec ^^Marie^^)