Rechercher : dans
Par :

Mise à jour Antivir

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 08:45:37 Gobit, le 17 jun 2009 à 10:59:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec Antivir. Il ne se met plus à jour automatiquement. C'est à dire qu'il commence à ce mettre à jour mais ne trouve pas le serveur... Alors je suis obligé de le mettre à jour manuellement en allant télécharger la nouvelle base de données tout les jours. Pas très pratique/efficace. Si quelqu'un a une idée d'où viens le problème, n'hésitez pas!

ps : le problème de mise à jour d'Antivir est survenu en même temps que windows update qui fait la même chose... un lien entre les 2 problèmes? certainement mais lequel?!

Configuration: Windows Vista

Meilleures réponses pour « Mise à jour Antivir » dans :
Mise à jour d'AntiVir impossible ? Voir Impossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
Mise à jour manuelle d' Avira Antivir VoirVous n'arrivez pas à mettre Antivir à jour automatiquement, voilà comment procéder : Les serveurs d'Antivir saturent donc il vous faut faire la mise à jour manuellement. Rendez-vous sur cette page :
Mettre à jour son antivirus/anti-malware sans connexion Internet VoirAntivirus et antispywares ne sont utiles que s'ils sont mis à jour régulièrement. D'ailleurs tous les antivirus actuels se mettent à jour automatiquement par Internet. Mais comment profiter des mises à jour sur un ordinateur ne possédant pas de...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

-rochdi- , le 17 jun 2009 à 11:03:50

Salut, je n'ai pas antivira , je ne connais pas très bien sa surface d'utilisateur ,mais je crois que tu devrais chercher dans la configuration de l'antivirus/mise à jour si elle est automatique est aussi le site d'où les mises à jours sont téléchargés, si c'est pour les deux, je crois que c'est un problème de connexion . Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais­ de nous relever chaque fois que nous tombons

Répondre à -rochdi-

2

Gobit, le 17 jun 2009 à 11:09:57

Merci pour ton aide rochdi mais ça ne m'avance pas beaucoup...
Quelqu'un qui a Avira Antivir peut-il me donner le lien du serveur de mise à jour automatique pour que je le compare avec le mien?
A mon avis le problème ne viens pas de là... Peut-être un virus qui bloque les mise à jours de sécurité de l'antivirus et de Windob...?

Répondre à Gobit

3

Doupse, le 17 jun 2009 à 11:40:06

Bonjour,

Si un scan avec Antivir et Malwarebytes ne détecte aucune infection.

Reste à vérifier l'Observateur d'évènement dans Application et/ou Système.
Accès à l'O.É. : http://windowshelp.microsoft.com/...

- Si vous avez un parefeux(autre que Windows), désactivez le pour une màj.
- C'est quoi le message "numéro" d'erreur avec Windows Update.

Répondre à Doupse

4

Gobit, le 19 jun 2009 à 08:45:37

Même avec le pare feu désactivé, rien à faire...
windows update ne me mais pas de numéro d'erreur, juste impossible de se connecter à windows update. Il va sans dire que ma connexion est activée et fonctionnelle.
Dans l'observateur d'événement je n'ai rien remarqué d'étrange, mais je ne suis pas un expert non plus.
Une idée?

Répondre à Gobit