Calculer un temps global de chantier

Fermé
Oyaji - 17 juin 2009 à 10:38
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 juin 2009 à 15:23
Bonjour,
Je suis en cours de formation pour être métreur gros-oeuvre et plâtrerie. Cette formation est en alternance et je doit créer des sous détails sur Excel pour des ouvrages basiques (ex: fondations, murs, cloisons,...) vu qu'il n'existe aucun outil de ce type la dans l'entreprise. Pour ne rien arranger à mon problème; je suis un débutant sur Excel! Alors voici mon problème:

Je fais mon tableau de sous-détail, avec les formules, les données rentrées en fonction de l'ouvrage et les temps unitaires de main d'oeuvre
J'ai fait un 2ème tableau à côté de mon sous-détail afin de calculer le prix total de fourniture (prévision de commande), le total main d'oeuvre et le total temps en fonction de la quantité à réalisée.

Ex:
100m² de cloison = Prix total fourniture = Durée du chantier
(détails quantités)

J'ai donc fais dans mon sous-détail la somme des temps de MO (unité en 1/100éme d'heure) mais je n'arrive pas à en déduire un temps unitaire de l'ouvrage, et encore moins un temps global de chantier
Voilà comment je voudrais que ça ressorte:

Temps unitaire de l'ouvrage Temps global de chantier (journée de 7,8h et non 24!!)
hh:min jj:hh:min
A voir également:

3 réponses

Ex pour le sous-détail:
A1 - MO pose ossature métallique: 0.2h/m2
A2 - MO pose isolant: 0.2h/m2
A3 - MO pose plaque de plâtre: 0.2h/m2
A4 - MO bande+enduit: 0.2h/m2

A5=somme(A1:A4)
A5=0.8
Moi je veux que ça fasse: 00h:48min:00s et non pas 19:12:00 !! (format cellule: hh:mm:ss)

Ex pour estimation global de la durée de chantier:
A7 - Quantité chantier: 458.21m2
A8=A5*A7
A8=366.568
Moi je veux que ça fasse: 46j:07h:00min (cela fais donc pratiqyement 48j de travail pour un ouvrier qu travaille 39h par semaine)

Merci d'avance!!
11