Rechercher : dans
Par :

Borne intrenet linux: quelle distribution?

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 11:32:49 Kristof036, le 17 jun 2009 à 09:07:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois monter une borne internet public pour compléter et imprimer des formulaires sur un site Web existant.

J'ai beoisn de:

distribution linux
accès wifi
Firefox+ Open kiosk
Lecteur PDF
Pilote d'imprimantes

L'accès à internet se fait en Wifi via un accès locale.

Ma question:
D'après vous, je dois utiliser quelle distribution Linux, je suis novice sous Linux mais je veux bien mettre les main dans le plat.

Merci d'avance, Kristof036

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Borne intrenet linux: quelle distribution? » dans :
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Multimédia et Linux VoirCe tutoriel se veut être une petite aide pour qui veut lire de la vidéo, écouter de la musique.... Les distributions Gestionnaires de paquets Mandriva Ubuntu Fedora Formats et encodeurs Les principaux formats audio Les...
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur VoirRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

1010, le 17 jun 2009 à 11:32:49

Grande question ;-)
Ma préférence va a Ubuntu mais ne me crois pas sur parole Choisir une distribution Linux

Répondre à 1010