Rechercher : dans
Par :

Snmpv3, switch procurve et the dude

arnaud andriot, le 17 jun 2009 à 08:41:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux utiliser le logiciel the dude pour faire une cartographie de mes réseaux. J'ai des réseaux avec des switch procurve 5304xl, 5308x, 2626 et 2650.
En snmpv2, j'arrive à faire mes paramétrage et cela fonctionne.
En snmpv3 (que je veux mettre en place), j'ai quelques soucis. Sur mes switchs, j'ai activé le snmpv3, créé un user et mis dans un groupe, dans the dude, j'ai défjini un profil snmp dans lequel j'ai défini le nom de mon profil, le version 3, un nom usager (là j'ai repris le nom de mon user du switch ???), sélectionné la sécurité authorize, pris la même méthode d'authentification que celle de mon swicth et pour auth parole, j'ai repris le mot de passe que j'avais défini sur mon switch avec mon user.
Tout ça un un peu confu car ça l'ai pour moi.
Est-ce que quelqu'un a déjà mis en place un tel système ? Est-ce que quelqu'un voit où je me plante ? Et sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver de la doc utilisable.
Par avance merci.

Arnaud Andriot

Meilleures réponses pour « snmpv3, switch procurve et the dude » dans :
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...
Télécharger The Dude VoirLa gestion d'un réseau n'est pas à la portée de tous. Cela demande des connaissances de base pour pouvoir gérer un réseau de façon optimale. The Dude est un programme de surveillance de réseau par MikroTik. Il permet d'améliorer votre façon de gérer...
Télécharger Mobile Net Switch VoirSi vous utilisez le même ordinateur à la maison, au bureau et en déplacement et que vous devez vous connecter à diverses connexions réseau, munissez vous de cet outil. Mobile Net Switch est un gestionnaire de connexion Internet. En effet, à chaque...
Equipements réseau - Le commutateur (switch) VoirCommutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
Collection CommentÇaMarche.net