Rechercher : dans
Par :

Problème de lecture avec convertXtoDVD

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 06:24:50 laurierobitaille, le 17 jun 2009 à 08:29:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de pouce avec mon logiciel ConvertXtoDVD. Lorsque je convertie mes fichiers .avi pour les graver par la suite, mon lecteur dvd et mon xbox lisent très bien les 20 premières minutes de mon cd, cependant, l'image se fige par la suite et la lecture devient impossible. Il en est de même avec tout les dvd que je grave... Je ne sais pas ou se trouve le problème. Lorsque je regarde le dessous du dvd, il semble bien gravé, mais il y a un vide au cendre du disque, comme si la gravure n'était pas uniforme.
Pouvez-vous m'aider, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je vous remercie

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème de lecture avec convertXtoDVD » dans :
Convertir une vidéo pour votre iPhone ou votre iPod VoirVous voulez convertir une vidéo pour pouvoir la lire dans votre iPhone ou iPod ? Voici comment faire : Installation du logiciel Importation de la vidéo Paramètres de la conversion Installation du logiciel Pour convertir nos vidéos,...
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...
Fichier MOD VoirFormat MOD Le format MOD est un format audio issu d'un séquenceur (tracker), c'est-à-dire un fichier mêlant des échantillons (samples) sur plusieurs pistes. Lire un fichier MOD Pour lire un fichier MOD, il suffit d'utiliser un lecteur tel que...
Fichier WPS VoirFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de...

1

darkest, le 17 jun 2009 à 08:40:27

Bonjour, quel logiciel utilise-tu pour graver tes DVD? A quelle vitesse grave-tu?

Répondre à darkest

2

laurierobitaille, le 17 jun 2009 à 19:47:16

Bonjour je grave avec le même logiciel c'est à dire convertXtoDVD version 3. Je grave à la vitesse 8x ou 16x, ce que mon dvd peut bien supporter. J'aimerais bien essayer de graver avec nero mais je ne sais pas comment ouvrir mon projet avec nero un fois convertie pas ConverXtoDVD.

Répondre à laurierobitaille

3

ziggourat, le 17 jun 2009 à 21:33:10

Bonjour laurierobitaille,,

Essaie en baissant la vitesse de gravure à 4x, c'est suffisant.
Le problème peut aussi venir de disques de qualité "médiocre" mais ce n'est pas sur.

Sinon, pour Nero, tu passes par Créer un DVD-Vidéo, et tu ajoutes le contenu en entier du dossier VIDEO_TS.
Autre solution, parmi plusieurs autres, utiliser les logiciels ImgBurn et DVD Shrink. Mais il faut avoir un peu d'espace sur son disque dur. Tu ouvres ton projet avec DVD Shrink --> Tu sauvegardes en choisissant Image ISO --> Tu graves l'ISO avec le logiciel Imgburn.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

4

laurierobitaille, le 18 jun 2009 à 05:44:48

Bonjour Ziggourat,
Merci pour votre réponce, je vais essayer de baisser la vitesse de gravure, si cela ne fonctionne pas, je vais tenter la deuxième solution!

Je vous tiens au courant!

Cordialement

5

laurierobitaille, le 18 jun 2009 à 06:24:50

Bonjour Ziggourat,

Merci de votre aide, cela marche à merveille! J'ai diminué la vitesse de gravure à 4x et mon dvd se lit au complet et sans problème!

Vive les forum et les gentilles personnes qui nous aide!

Collection CommentÇaMarche.net