Eh bien en fait, badboy59(merci d'avoir répondu si vite), quand j'éteinds l'ordinateur avec la prise branchée, toute la base s'arrête de tourner sauf la petite DEL signifiant que l'ordi tourne (ce qui est contradictoire). Et ensuite impossible de rallumer la base sans débrancher la prise électrique du Hub (et quand je la débranche, la DEL s'éteind !!). C'est à n'y rien comprendre.
Mon ordi est sous Windows Me (non professionnel).
Pour le message d'erreur à l'écran, il dit que le périphérique que j'ai branché est sous alimenté (comme je l'avais déjà signifié) et il me propose de l'aide mais qui en fait ne sert strictement à rien. J'avoue que je suis en plein dilemme car j'ai absolument besoin de ce Hub(qui fait 4 ports USB). De ce fait, les objets que je branche sur ce port (c'est cet action qui provoque le message d'erreur) comme une clé USB par exemple ne sont pas détectés.
Désolé, c'est un peu compliqué, en ésperant que tu aies déjà eu à faire à ce problème pour plus de compréhension car ce n'est pas facile à expliquer par écrit. Merci
Jonathan