Rechercher : dans
Par :

Ligne de Commande pour Zipper automatiquement

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 18:54:20 Phenol, le 8 fév 2005 à 07:18:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais connaître la ligne de commande (sous Windows XP) permettant de créer une archive .zip d'un dossier c:\dossier par exemple. Bien entendu, sans installer un quelconque logiciel, mais en passant par l'outils de gestion des dossiers compressés de Windows XP.

Ceci est dans le but de créer un .bat qui automatiserait mes sauvegardes de plusieurs dossiers.

Merci par avance !

Phenol.

Meilleures réponses pour « Ligne de Commande pour Zipper automatiquement » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande Voir L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

ghost, le 8 fév 2005 à 16:47:34

Windows XP est un systeme d'exploitation orienté "objet" et donc les ligne de commande.. connais pas
soit tu installe Linux et là tout ou presque se fait en ligne de commande d'une maniere géniale.. ou si même tu reste avec microsoft seul DOS peut le faire et même sur l'interpreteur de commande de Windows XP
Ghost

Répondre à ghost

2

a_d_n, le 8 fév 2005 à 17:09:17

Essaye PKZIP c'est vieux c'est sous dos mais ça marche bien en batch.

Répondre à a_d_n

3

xou, le 8 fév 2005 à 17:16:12

Essaie de faire Executer puis "cmd" et la tu tape "compact /?"
Tu devrais trouver des infos pour ton probleme
A tte

Répondre à xou

4

Ryujin, le 29 mai 2007 à 12:13:05

Non :

compact est pour compresser en NTFS

la commande est "zip"

"unzip" pour decompresser.

Répondre à Ryujin

5

Ryujin, le 31 déc 2007 à 10:11:32

Euh ctres bizarre mais c'est pas moi qui estposté o_O

Répondre à Ryujin

6

Jeff, le 2 sep 2008 à 16:21:12
  • +1

Jar -xf aaa.zip

Répondre à Jeff

7

FofBorg, le 8 jui 2009 à 18:54:20

Quelque fois, la meilleur solution est la plus simple... Je cherchais aussi une réponse a cette épineuse question pour une application déployer sur plusieurs serveurs dans un environnement ou je peu installer d'application autre que le Java de base... et j'avais oublier l'évidence... Les JAR, WAR, SAR et EAR se SONT des fichiers Zip... et l'outil de prédilection java pour les créer et bien c'est Jar... Merci de nous remettre les yeux en face des trous Jeff... Ça fait du bien...

Trop simple, trop simple... LOL

Répondre à FofBorg