Rechercher : dans
Par :

[Java]Arraylist

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 11:12:17 MAX, le 8 fév 2005 à 04:39:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a toutes et a tous
Je suis nouveau en Java, et comme tout autre debutant j'ai pas mal des problemes en matiere de concebtion de classes et de comprehention des concepts dite objets, et la ce soir, mon probleme reside dans le fait que je ne comprend pas la classe ArrayList et en particulier le role de iterateur:

for( iterator i = list.iterator(); i.hasNext();)
je comprend pas le detail de deroulement de cette expression.

pouriez vous m'aidez s'ils vous plais.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [Java]Arraylist » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ...
Supprimer les anciennes versions de Java avec JavaRa VoirJavaRa A propos de la gestion des machines virtuelles Java Présentation de JavaRa Exemple de rapport émis par JavaRa A propos de la gestion des machines virtuelles Java Pour des mises à jour ciblées de java Sun a finalement donné une...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

teebo, le 8 fév 2005 à 09:20:11

Salut,
En fait dans ton premier passage tu mets list.iterator(0) et ensuite dans ton second tu fais list.iterator(1) tant que HasNext ne renvois pas false...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Répondre à teebo

4

MAX, le 8 fév 2005 à 12:24:21

Merci sur votre reponse.

Répondre à MAX

8

MAX, le 11 fév 2005 à 05:47:41

Merci une autre fois sur vos reposes.

vous m'avez dit que avec l'expression : for( iterator i = list.iterator(); i.hasNext();) , dans un premier pasage l'algorithme fait : list.iterator(0), puis list.iterator(1) , jusqu'a la fin de la liste, ça je l''ai compri, mais la fonction literator () elle fait quoi exectement pour l'objet qu'elle prenne en argument?
Merci d'avanc

Répondre à MAX

2

choubaka, le 8 fév 2005 à 09:47:01
  • +3

Salut

iterator i = list.iterator

dans cette expression tu récupères un objet, l'iterator de ton arraylist. C'est un objet qui te permet de parcourir le contenu de ta liste.

cet objet, tu vas le faire parcourir ta liste, pour ce faire, tu utilise la méthode d'iterator "hasNext() qui te renvoie un booléen. Cette méthode permet de parcourir la liste tant qu'il y a quelque chose.

exemple d'utilisation...

Iterator it = monArrayList.iterator();

//récupération de l'itérateur

for (it.hasNext()){

// itération de la liste

Object o = (Object) it.next();

//récupération de l'objet se trouvant à l'index courant de la liste

}

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

3

MAX, le 8 fév 2005 à 12:23:12

Merci infiniment sur cette clarification.

Répondre à MAX

5

MAX, le 9 fév 2005 à 08:08:57

Salut
J'aimrai revenir un peu sur cette quetion, vous m'avez dit que avec l'expression iterator i = list.iterator()

je récupère un objet, l'iterator de mon arraylist. Mais si on analyse cette expression de pont de vue syntaxique cette expression veut dire que l'identificateur i de type iterator prend le resultat de l'application de la methode iterator() sur l'objet liste, donc iterator() est une fonction est non pas un objet???

Les question sur lesquelles j'aimrai voir des reponses s'ils vous plais sont:

1- c'est quoi la nature de iterator? est il un objet? si oui il est issu de quelle classe? est il une metode? si oui de quelle classe?

Merci infiniment .
MAX.

Répondre à MAX

7

choubaka, le 9 fév 2005 à 10:20:46

En fait, c'est une interface ...

http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/util/Iterator.htm­l
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

6

Obeet, le 9 fév 2005 à 08:27:09

Salut, c'est une fonction qui renvoie un objet :o)

Le TeebObeeT en pyjama

Répondre à Obeet

9

MAX, le 11 fév 2005 à 06:06:27

Merci sur votre reponse.

Vous m'avez dit que Iterator est une fonction qui renvoie un objet, c'est qui ma parait normal, mais quel objet renvoi-t'elle cette fonction? et pour quel but?

Merci d'avoir repondre a ma bête question?

Répondre à MAX

10

choubaka, le 11 fév 2005 à 08:20:30
  • +3

Déjà répondu..

c'est ça

http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/util/Iterator.htm­l
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka
Collection CommentÇaMarche.net