Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

J'ai gagné 250 000 euros

kroll - Dernière réponse le 20 févr. 2012 à 12:50
Bonjour,
je viens de recevoir ce même genre de message, voici les coordonnées communiquées :
CABINET D’ETUDE JURIDIQUE DE
ZIRIGNON MAURICE
01 BP 777 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire)
RESIDENCE DES JURISTES - 17 ÉTAGES PORTE 10
2658 RUE, AH 45 ABIDJAN (PLATEAU)
E-Mail : cabinet_zirignon_maurice@hotmail.fr
Lire la suite 

J'ai gagné 250 000 euros »

25 réponses
Réponse
+2
moins plus
C'est de l'arnaque pure et simple ! surtout - ne pas y donner de suite !
amicalement
lnunefemme - 6 nov. 2010 à 13:03
J'ai recu ce mail et un peu naive, j'y est repondu, j'ai communiqué tous mes coordonnés nom, prenom, adresse, tel, date de naissance, profession, y'a t-il un danger quelqonque ? je n'est pas communiquer mo rib ni envoyer d'argent, cétait l'étape suvante laquelle je n'est pas repondu .
Répondre
vaanbasch- 6 nov. 2010 à 13:10
Bonjour à tous.

Oui il y à un risque d'usurpation d'identité pour arnaquer d'autres personnes!!!!

Combien de fois faudra-t-il dire de ne pas répondre à ces conneries???
Répondre
Georgeunefemme - 13 févr. 2011 à 07:37
Moi j'ai gagné 350,000 euro de l'adresse de courriel maitre_renaud.brinquier@huissierdejustice.info et La Directrice des Opérations
FRANCOISE FERNANDEZ
boul chite, et coyez moi je connais personnes qui donne de l'argent comme sa, y on pas autre chose a faire que d'enmerder les gens
Répondre
lamissunefemme - 27 févr. 2011 à 15:28
bonjour,
j'ai reçu un e-mail qui me dit que j'ai gagné une somme a la loterie de 250 000 euro. Qu'est ce que je dois faire? Mais je n'ai pas communiqué mes coordonnées nom, prénom, adresse, tel, datede naissance, profession et ni envoyer d'rgent.
Répondre
Loterie pour les gogosunefemme - 27 févr. 2011 à 15:35
Bjr
Lis un peu les réponses et tu sauras quoi faire! Par exemple laisser tomber..
A+
Répondre
littlephenixunefemme - 20 sept. 2011 à 00:29
merci je m'en doute j'ai pousse le jeux je voulais avoir les coordonnée maintenant la question comment peu ont leur rendre la monnaie de leur pièce vous voyer ce que je veux dire ont n'est pas des merguez lol ci vous avec des idée?
Répondre
Arianeunefemme - 30 nov. 2011 à 20:53
La plupart de ces mail proviennent de la Côte d'Ivoire, je comprend maintenant pourquoi ils onr eu deux présidents pendant longtemps.
Répondre
Maëva GRANDAMMEunefemme - 20 févr. 2012 à 12:18
C'est vrai, tout cela est une arnaque. Moi aussi, je reçois souvent ce genre d'email. Une fois, j'ai appelé pour voir et je suis tombée sur un homme d'Abidjan qui était tout sauf sérieux, et même un peu surpris que je l'appelle. C'était presque comique. Il voulait que je lui envoie une copie de mon passeport et une somme importante d'argent pour toucher mon gain... Du déjà vu quoi... Il est vrai que c'est très agaçant d'être pris pour un pigeon et que quand on est en galère d'argent, ça peut faire rêver l'espace d'un instant. Mais j'aimerai quand même réagir aux messages de haine contre ce type d'arnaque. Je ne cherche absolument pas à excuser la fraude, mais simplement, je veux replacer cela dans son contexte, le contexte d'un pays dans lequel règne la misère, qui était en guerre il n'y a pas si longtemps, et dans lequel certaines personnes sont prêts à tout pour s'en sortir, c'est à dire, pour ne pas crever de faim ou de maladie... C'est une réalité tellement différente de la notre, que je peux comprendre que certaines personnes soient tentés de faire des arnaques pour s'en sortir. Je ne les excuse pas pour autant, je ne dis surtout pas que c'est admissible, mais je vous demande de ne pas monter dans l'escalade de la violence et de la haine car les vrais responsable de ces escroqueries, je le crois sincèrement, ce sont ceux qui maintiennent ce peuple dans la misère...
J'espère cependant, comme vous tous, que ces arnaques cesseront bientôt, et vous invite tout simplement à les transférer vers les spam de votre boite mail sans jamais les ouvrir.
Une très bonne journée à toutes et à tous.
Répondre
Afrikarnakunefemme - 20 févr. 2012 à 12:50
Bonjour..
Si au minimum ces escrocs partageaient leurs gains avec leurs 15 frêres et soeurs, leur vieilles mamans, leurs multiples pères, oncles tantes, cousins ou voisins on pourrait avoir une vague 'compréhension'.. Mais quand tu vois comment ils dépensent égoïstement leur 'butin' (Chaussures croco blanc genre maquereau, bagnoles de luxe, gros et horribles bijoux en or etc etc..) on ne peut qu'avoir les boules contre ces 'brouteurs' (Mais on les fait tourner en rond grâce à des contre-mesures..). Bien sûr l'immense majorité de la population ne se livre pas à ce jeu et en est même victime.. Par exemple la presse d'Afrique de l'Ouest rapporte de multiples 'vols' de fonds transférés de pays où vivent la diaspora.. Fonds destinés à aider LEUR famille.. Ces fonds envoyés ne disparaissent pas que dans le trou noir Western Union mais également dans des Banques.. Les investisseurs étrangers hésitent à aider les jeunes entrepreneurs locaux vu la mauvaise réputation que ces pays ont rapidement accumulé... A eux de faire le grand ménage mais encore faut il en avoir la volonté et les moyens..
La seule parade de notre coté et pour l'instant est de ne pas se comporter en pigeon écervelé... Du bons sens, de la curiosité, un peu de prudence permettrait de réduire considérablement le nombre de ces arnaques..
A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour les plus belles arnaques et bien faite pour attirer les gogos viennes d'afrique surtout dans ce domaine des que tu voit une adresse qui vient de labas sape vite et oubli. BUFFUCCIU
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Gagner a une loterie a laquelle vous n'avez jamais participé.
Vous croyez encore au Père Noël vous .
Vous extorquer du pognon ça oui.
Le Net est plein de ces arnaques loterie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi j ai u un message dans ce genre la a abidjan ki me disait que j avait gagner 100000 euros mais pour recuperer mon gain il fallait que je donne mon nom prenom adresse et par la suite ke je donne plus de 600 euros pour frai de dossier.pour moi abijan egale arnaque
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai gagné 2 x 250.000 euros je me suis payé des vacances de rèves aux Maldives avec ma compagne,j'ai pu fèter mon anniversaire dans un restau très chic avec 30 invités,j'ai acheté une parure de chez Cartier à ma femme.
la moto dont je revai une belle Yamaha Dragstar 650 neuve.
ah si les loteries virtuelles n'existaient pas je serait toujours sans le moindre sous et ma vie serait si morne.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
transatAnthony63 - 27 févr. 2011 à 18:53
Salut
http://ioj.com/v/qnmvn
Signé C A N
:-))
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?