Rechercher : dans
Par :

Configuration téléphone ip

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 09:45:54 oussa_7, le 16 jun 2009 à 23:22:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

salut tout le monde

j'ai un modéme ADSL, avenir j'achèterai le téléphone ip, alors comment configurer le téléphone ip pour le profiter

j'attend votre réponse

merciiiiiiiiiii

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « configuration téléphone ip » dans :
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...

1

benours, le 16 jun 2009 à 23:51:27

Coté FreeBox et Free, réfère toi à l'assistance en ligne de Free.

Tout comme Neuf, Free utilise le protocole SIP pour la VoIP. Il existe plusieurs solutions pour l'exploiter:
- Utiliser un téléphone IP, un Hardphone compatible SIP, se référer à la notice qui sera spécifique au téléphone. Tu devrais retrouver les paramètres qui te sont demandés sur ta FreeBox ou dans l'assistance. Par contre, je n'ai jamais testé cette solution! Ça marche avec un serveur de téléphonie, mais je ne sais pas si ça marche aussi avec un serveur de VoIP Free... Cela dit, le protocole SIP est standard, ça devrait fonctionner.
- Installer un logiciel, un Softphone, pour passer ses appels depuis le PC.
- Utiliser un téléphone mobile compatible SIP et WiFi (j'ai fait des tests avec Neuf et un N95 avec succès) ou supportant une application telle que Fring permettant de gérer le protocole SIP. (Exemple: http://www.universnokia.com/?p=4)

En t'inspirant de tout ça, tu devrais parvenir à tes fins!

Répondre à benours

2

oussa_7, le 18 jun 2009 à 09:45:54

Merciiiii de votre l'aide

Répondre à oussa_7