Rechercher : dans
Par :

Problème de qos, wifi/cpl, freebox

tevious, le 16 jun 2009 à 21:51:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis relié à la freebox en wifi et mon frère en cpl.
Visiblement, le paramétrage du qos fait qu'il est prioritaire sur moi.
D'un naturel abusif, il a refusé d'installer les limiteurs (traffic shaper xp) que je lui ai demandé.
Donc j'en ai marre d'avoir ce qu'il reste sur la ligne.

Je voudrais installer le logiciel sur le pc de bureau près de la freebox, j'ai une deuxième carte réseau en rabe pour cela... est-ce possible et comment faire? Est-ce que le pc de bureau (celui de mes parents) sera encore utilisable normalement?

Enfin, pour ne pas avoir de coupure wifi, j'utilise un utilitaire du tvfreeplayer qui passe des requêtes de ping en continu à la box. Je remarque que quand la télé est allumé, j'ai un ping de 1 à 3ms qui passe à 1000ms voir même 3000 ms, le réglage est le réglage par défaut (fastpath).
Est-ce normal et comment résoudre le problème?

Merci!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « problème de qos, wifi/cpl, freebox » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...