Bon je suppose que tu as dû appeler orange pour résoudre ton problème mais je mets quand meme la solution si ca peut aider certains !! je ne suis sûre de rien mais ca marche chez moi donc je pense que c'est ca...
pour résumer: gestionnaire internet orange + gestionnaire internet windows = problème car 2 gestionnaires ne peuvent pas fonctionner ensemble
en plus détaillé: le gestionnaire internet orange, installé avec le cd d'installation, est configuré par défaut pour gérer ta connexion. Quand le service "configuration automatique sans fil" démarre, il s'aperçoit que sa fonction est déjà remplie par le gestionnaire internet orange; par conséquent il s'arrête. Il reste démarré seulement si le gestionnaire internet orange lui cède la place pour la gestion de la connexion internet.
Ce n'était donc pas que service ne démarrait pas, mais seulement qu'il s'éteignait...
Ce que j'ai fait: j'ai désinstallé tout ce que le cd d'installation de la livebox avait installé, que ce soit logiciels ou autres; j'ai ensuite créé ma connexion manuellement et tout marche impeccable (je précise que c'est largement moins compliqué que ce que l'on pourrait penser !!)
je viens de relire ton premier message, @ude, et j'ai vu que tu avais avant une livebox inventel, je l'avais aussi avant de la remplacer par cette sagem... et mon gestionnaire réseau sans fil inventel ne s'est pas désinstallé, donc j'utilise ou celui-là, ou celui de windows, les deux fonctionnent mais celui d'inventel a été plus facile à configurer pour moi car je le connaissais déjà
pour le retrouver: C:/Program files/ Inventel/ Gateway/ WLANCFG.EXE
c'est donc une autre solution, avec un autre gestionnaire internet (bien sûr si tu choisis ce gestionnaire, le service "configuration automatique sans fil" ne démarrera toujours pas, ta connexion ne seras pas gérée par windows... mais tu auras internet ^^)
voilà j'espère avoir été la plus claire possible même si en me relisant ça paraît plus compliqué que ca ne l'est en réalité =P