Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide. Je suis (heureuse) propriétaire d'un acer aspire 5100, il fonctionne très bien, enfin, il fonctionnait très bien jusqu'à un ou deux mois ou il a commencé à ramer. Il était tellement lent que j'ai -au début- pensé à une infection ? Virus ? Bref. J'ai téléchargé nombreux anti-virus, mais tous me disaient qu'il n'y avait rien. Donc, je l'ai formaté, une fois, deux fois, trois fois, jusqu'à voir qu'il n'y avait pas d'évolution, avec ou sans reformatage, rien ne changeait.
Puis, étant une fan de la saga des Sims, j'ai décidé de me payer les Sims 3 (enfin, de me faire payer...), je les achète normalement demain, dans un centre commercial. Sauf que, je suis en XP, et, que d'après les caractères du jeu, il me faut MINIMUM 1GO de ram. Sur mon petit ordinateur, je n'ai que 800mo de ram. Pas géniale, puis, en parcourant plusieurs forums sur le web, je me suis peux être dit "c'est d'où vient le problème, bien sûr, mon ordinateur rame car il n'est pas assez puissant". Donc, en passant au magasin demain, je pense m'acheter des barettes de ram (je ne sais pas le terme exact, désolée). Mais, n'ayant que 13 ans, ma chère maman m'a conseillé de ne pas ouvrir l'arrière de mon ordinateur, de peur que je ne fasse une erreur qui pourrait, lui couté la vie (je m'y connais moyennement dans les pilotes d'un ordinateur, cependant, je m'y connais beaucoup plus niveau graphisme, bref, ce n'est pas le sujet). Donc, je n'ai pas eu le droit d'ouvrir mon ordinateur, et je n'ai pas pu explorer les mémoires de mon PC.
Je vous demande, ce soir, de m'aider, déjà à trouver les références de ma mémoire, car je ne sais pas si celle-ci sont bonnes :
Crucial SO-DIMM 2 GO (kit 2x1) DDR2-SDRAM PC6400CI5CT2KIT12864AC80F (quelle charabia, pour moi)
ou
Kingston KVR667D2552G
sont compatibles avec mon ordinateur.
Puis, à quel prix pourrais-je trouver de la mémoire ? Et, si les vendeurs, là-bas pourrait me l'installer ? Sinon, un petit tutoriel de l'installation m'aiderait aussi.
Merci d'avance, bonne soirée.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11