Ben voila, j'ai trouvé ça dans un blog..
"Les fournisseurs d'accès attribuent rarement une adresse IP fixe à leurs abonnés grand public (par contre ils le font aux entreprise) En fait, lorsque vous connectez votre modem (adsl ou cable) vous envoyez une requête au fournisseur d'accès qui va vous attribuer une adresse dans un pool d'adresse disponible.
De plus, certains fournisseurs d'accès (ou mdoes d'accès) vous déconnectent automatiquement une fois par 24h, pour quelques secondes.
La plupart du temps, vous récupérez la même adresse, mais si quelqu'un se connecte au même moment que vous, il se peut qu'il récupère votre ancienne adresse.
Cela n'est pas un problème insurmontable pour Hadopi, juste couteux. En effet, chacune de ces connexions et attributions d'adresse est enregistrée dans un serveur. Ainsi, en théorie, il est possible de savoir à qui était attribuée l'adresse IP x.x.x. le 15 juin à 10h00.
Il faut juste que les fournisseurs d'accès enregistrent tout cela dans de gros serveurs de logs (ce qu'ils font deja pour les réquisitions judiciaires)"
Donc, j'arrête de délirer...mais je pense que ça pourrait quand même servir