Je viens de me faire escroquer, bêtement, moi aussi, mais pour une somme importante car il s'agissait de deux chiots Bouledogues Français, à Cotonou au Bénin. Le Mr marié avec 3 enfants partait 8 mois aux US et ne pouvait emmener les chiots avec lui. Mais il reviendrait en France sous 8 mois. Il s'occupait du transport et me faisait un don : "dont de chiots bulldog français, à Tours". Je n'avais pas lu tous vos témoignages sur le trafic de chiots en provenance d'Afrique et du Bénin. J'ai d'abord envoyé 188€ par chiot pour le transport, puis 175 pour mettre les papiers à mon nom, puis ils m'ont demandé 1200€ pour les assurer ; j'ai hurlé, dit entre autres que cela coûtait bcp moins cher d'assurer la vie d'un enfant et que je ne pouvais et ne mettrai jamais ce prix. Le propriétaire des chiens m'a dit qu'il empruntait 400€ à son ami le fils du président du Bénin (ça rassure!) qu'il avait négocié, mais que je devais mettre la même somme que lui sinon, pas de chiots, mais que la compagnie de transport était très sérieuse. Hier, mail de la Cie : les chiots se sont envolés pour Paris. Je les aurai aujourd'hui.
Pas de bol, je reçois un appel ce midi :"l'avion a fait une escale en Afrique du Sud, et il faut d'urgence envoyer à la douane de là-bas 650€ pour dédouaner les chéris. Je vous jure que je les aimais déjà, et je m'inquiétais de ce transport si long ; ils étaient tellement craquant sur les photos et sur le site, et ensuite sur celles envoyées.
Et puis j'ai perdu ma petite Bouledogue F. en novembre ds de grandes souffrances, mais tout d'un coup, cela a été trop. Et puis heureusement que je n'avais plus l'argent. Alors, j'ai dit "Niet, terminé, bande d'escroc, que je trouverai cette merveille à la SPA ou chez un éleveur etc..et que le frêre d'une copine habitait Cotonou et qu'il allait se rendre à la Police pour porter plainte. Le calme plat, plus un seul appel. Et moi qui le rappelait pr que cela ne lui côute pas cher; je ne vous dis pas la note du portable. Je crois que je vais quand même aller au commissariat, sans peur du ridicule, car si personne ne fait rien, cela va continuer, quitte à ne peut être rien récupérer. "qui ne tente rien n'a rien". Bon courage à vous tous, amis et amoureux des animaux, les escroqués de l'Afrique ou du Bénin. Je n'ai vraiment pas envie d'aller faire un tour la bas, si ce n'est pour leur casser la g...oh, pardon : le nez. Maintenant, je sais qu'il est interdit d'importer des chiots de la-bas!