Rechercher : dans
Par :

Arnaque Cote d'ivoire malade et notaire

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 18:40:46 bebe brune, le 16 jun 2009 à 18:50:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis victime d'un monsieur x via msn qui se dit habitant en cote d'ivoire etant en phase terminale de sa maladie et qu'il voudrais que je lui vienne en aide,donc contacter son notaire pour faire une donation de fonds réservées pour les plus démunis la je sens un peu l'arnaque mais je joue dans son jeu,le lendemain le soi disant notaire me contacte dans un premier temps par mail puis me téléphone en me disant qu'il va m'envoyer des documents a signer et renvoyer,je ne dit rien.monsieur x aprés me parle sur msn et la je comprend que c'est bidon déja d'après l'age que ce monsieur disait et l'age dans la lettre du notaire.De ce fait je lui pose la question et la il me répond que c'est certainement une erreur de sa part.Je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont étais victimes de ce meme genre d'escroquerie.Au plaisir de vous lire.A bientot

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

1

chat_teigne, le 17 jun 2009 à 08:37:36
  • +1

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

Répondre à chat_teigne

2

mammy, le 15 oct 2009 à 17:50:21

Je pense etre moi aussi sous le coup de cette arnaque,pourriez vous m'en dire plus car j'ai ete contactee via msn pour une personne en phase termnale qui pretends vouloir me leguer sa fortune.
Noel n'arrive pas tous les jours mais apparemment les pigeons existent si vous pouviez m'en dire plus afi de recouper votre histoire avec la mienne merci d'avance

Répondre à mammy

6

eric, le 9 nov 2009 à 12:51:40

Même contact mais c'est moi qui demandait des fonds pour réaliser leur vœux et ils m'ont signifiés un article de loi, comme quoi étant celui qui avait la donation c'est a moi de payer, j'ai répondu que la fondation serait à leur nom et que je ne faisait que les aider , je leur ai demandé 5000 euros d'acompte pour les démarches administratives , alors là, plus de réponse mais j'ai eu une adresse et des pseudos.

MICHELA574 sur MSM communication

Michela JACKSON son nom

son notaire, Adresse: rue des accards II plateaux cocody sis , Plateaux 11 BP 1117 ABIDJAN 11
Tel: tel:00225 09 76 53 54

MAIL: :etude_maitre.fclobertre@hotmail.fr

il se présente comme avocat: FRANCOIS LOBERTRE

belle arnaque il sont malades, don de 4 millions en $ canadien, et a la fin propriétaire de la clinique ou il sont et sans argent , pas mal mais manquent de synchronisation.

à laisser tomber

Répondre à eric

7

raymond1, le 11 nov 2009 à 18:15:38
  • +1

J ai eu le même contacte que toi sauf que la c est un notaire maître serge ROUX il existe vraiment sur la ville d'abidjan . Donc après renseignement pris sur le net et après avoir reçus un mail de ce dit notaire l adresse ne correspond pas le téléphone non plus ainsi que sont logo qui et celui d'un autre notaire . quand a l adresse fournit dans la mail elle correspond en tout point avec celle que tu as . La question que je me pose c'est pourquoi veule t'il la photo copie de ma carte d'identité,mon adresse,mon fax,téléphone portable et fixe ainsi que un relever d'identité bancaire dont le compte et vierge???????????????? ci une personne sait pouvez vous m aiguiller merci et bonne soirée

Répondre à raymond1

8

ChrisVorascam, le 11 nov 2009 à 18:40:46

Il veulent copie de carte d'identité pour usurper ton nom et escroquer en se faisant passer pour toi
Ton adresse, ton n° de tel, et /ou de fa, pour te harceler
Ton RIB pour se servir de ton compte...
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

3

landry3G, le 15 oct 2009 à 19:57:29

Oui confirmation pour ce qui attendent c'est belle et bien UNE GROSSE ARNAQUE CLASSIQUE
merci de couper tout contact avec des escrocs

Répondre à landry3G

4

larose9, le 4 nov 2009 à 09:45:47
  • +1

Bonjour,

Je me trouve actuellement dans la même situtation que Bebe Brune.
Ce notaire me harcelle tous jours en plus de Monsieur PHILIPPE Alberto, un canadien se
trouvant en phase terminale en Clinqune ainsi que soit-disant son notaire d'ABIDJAN
son Pseudo :philippe-alberto@hotmail.fr
le notaire : etude_maitre.benlamine@hotmail.fr
Hélas je ne suis pa rentrée dans leurx jeux.
Comment faire? afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir non plus.

Répondre à larose9

5

ChrisVorascam, le 4 nov 2009 à 11:45:09

Il faut les ignorer ne pas répondre, ils finissent toujours par ce lasser.

Autrement plainte pour harcèlement, ca me parait judicieux. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam