Disque dur protégé en écriture

Fermé
shadymm - 16 juin 2009 à 18:02
 YoLaSaucisse - 1 oct. 2016 à 18:37
Bonjour, voila mon problème:

j'ai récemment acheté deux disques durs internes identiques Western Digital 1To Caviar Green.
l'installation matérielle des disques n'a posé aucun problème, et une fois sous Windows 7 (RC1 qui marche sans problèmes depuis plus d'un mois), et un fois reconnus dans poste de travail > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestionnaire de disques (système de fichiers NTFS), je commence la copie de gros volumes de donnés. Copie sans soucis sur l'un des disques, mais l'autre m'affiche un message d'erreur disant "disque protégé en écriture. retirez la protection ou utilisez un autre disque". Ceci est problématique vu que je venais de réinstaller Windows, et que je suis le seul compte sur cet ordinateur, donc administrateur. Après plusieurs formatages j'ai enfin réussi a copier mes donnés, laborieusement.

Mais aujourd'hui le problème est réapparu sur l'autre disque, qui copiait parfaitement avant. Tenter un reformatage n'est pas une solution possible car j'ai déjà mis plus de 700Go de donnés dessus. Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs pistes, et apparemment, en faisant propriétés > sécurité > avancé > propriétaire, le système serait propriétaire de mon disque, et je ne peux pas changer cette option moi même car je n'ai plus de droits d'écriture maintenant.

Quelques idées pour résoudre mon problème serait les bienvenues...
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
16 juin 2009 à 18:11
Bonjour.

Je ne suis pas sous Windows 7 en à cet instant, mais essayez ceci :

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\ , faire un clic droit
sur Explorateur Windows.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Faire un clic droit sur (Disque) C: , puis Propriétés\ onglet sécurité
regarder dans Groupes ou noms utilisateurs si votre nom ( user)
s' y trouve , sinon l'ajouter avec modifier, ensuite cliquer sur Avancé,
Onglet Propriétaire,\Modifier , clic gauche sur votre nom,
Cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits
en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.
13
merci mais cela ne marche pas, même avec exécuter en tant qu'administrateur le disque reste protégé en écriture et je ne peux pas appliquer ces modifications...
0
YoLaSaucisse > Hip
1 oct. 2016 à 18:37
Merci tu viens de me sauver un retour SAV pour un disque dur externe neuf
1