Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP MysQl Aide pour choix listes déroulantes

antx, le lundi 7 février 2005 à 19:09:32
Bonjour, je suis a la recherche d'un bon tutorial pour pouvoir créer un moteur de recherche grace a plusieurs liste déroulantes en php/mysql.

J'ai essaié avec une seul liste déroulantes et pas de probleme mais pas moyen d'en placer des autres

Merci pour votre coup de main
Répondre à antx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antx, le mardi 8 février 2005 à 17:06:00
tampis, merci quand meme
Répondre à antx

2

GallyNet, le mardi 8 février 2005 à 20:00:07
Holà, n'abandonne pas comme ca !

Dis nous plus exactement ce que tu veut faire, par que j'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais faire.
Répondre à GallyNet

3

antx, le mardi 8 février 2005 à 20:27:34
Merci a toi, nikel

Voici un petit exemple de moteur de recherche que je désire http://www.abritel.fr/ "Les locations de vacances par cartes et Régions ". Par destination, nbr de personne,we ou semaine ,....
J'espere que tu as bien compris.

J'ai réussi avec un seul menu/liste , mais pas moyen d'en placer plusieurs

Merci du coup de main
Répondre à antx

4

GallyNet, le mercredi 9 février 2005 à 13:59:24
C'est bon j'ai compris ce que tu voulais faire. Maintenant le problème vient d'où ?
- Tu n'arrive pas à rajouter une liste déroulante en HTML ?
- Tu n'arrive pas récupéré les variables provenant des liste déroulante ?
- Tu n'arrive pas à utiliser les variables pour faire larecherche ?
Répondre à GallyNet

5

antx, le mercredi 9 février 2005 à 17:10:41
Salut, je travaille avec dreamweaver.

Je travaille en php/mysql . et je ne suis pas sur que j'ai bien configurer mes tables.

Et pour te dire franchement je commence le php et je ne sais vraiment pas d'ou viens le probleme .(mais avec 1seul liste pas de probleme, j'y arrive.)

Comment ferais tu pour réaliser cela?
S'aurais tu m'expliquer combien de tables tu créerais et comment configurerais tu ton jeu d'enregistrement et tes variables

Escuse de demander tous cela.
Merci de ton coup de main ;)
Répondre à antx

6

GallyNet, le mercredi 9 février 2005 à 21:15:30
Je ne sais pas à quoi va servir ta recherche mais normalement tu doit déjà avoir créer une base de données sur laquel tu veut travailler, non ?

Les menu déroulant que tu veut mettre ne sont que dees choix qui sont fournit à l'utilisateur pour faire une recherche. Il faut donc que tu créer plusieur liste déroulante au sein du même formulaire et avec des noms différents.
Dans ton script PHP, tu créer ensuite ta requete SQL en fonction des valeur fournit pas l'utilisateur.

Disons que tu as 3 menu déroulant nommé: menu1, menu2 et menu3.
Dans ton script PHP tu doit faire:
$sql="SELECXT * FROM mesTables WHERE valeur1='$menu1' AND valeur2='$menu2' AND valeur3='$menu3'";
Répondre à GallyNet

7

antx, le mercredi 9 février 2005 à 23:24:38
désolé mais toujours pas moyen, comment crée tu tes tables?

je me suis surement trompe dans la base de donnée

Encore merci
Répondre à antx

8

GallyNet, le jeudi 10 février 2005 à 12:07:45
Explique moi comment tu a créer tes tables (ta base de données)!
Je peut pas te dire comment moi je l'ai créerai parce qu'elle sont différentes selon ce que tu veut faire.
Répondre à GallyNet

9

antx, le jeudi 10 février 2005 à 19:23:10
Salut,

Donc, j'ai créé une table theme une themetype et un themepays
avec dans chacune d'entre elle un id et un nom.

Puis une table photo avec id images,.....,theme,themetype,themepays.

Un jeu d'enregistrement theme avec une variable url = VARtheme
Un jeu d'enregistrement themethype avec une variable url = VARthype
Un jeu d'enregistrement themepays avec une variable url = VARpays.

et
le menu/liste 1 avec comme données dynamique la variable VARtheme
le menu/liste 2 avec comme données dynamique la variable VARtype
le menu/liste 2 avec comme données dynamique la variable VARpays

Merci ;)
Répondre à antx

10

GallyNet, le vendredi 11 février 2005 à 13:30:58
Donc si j'ai bein compris tu veut faire un systeme de recherche pour afficher un image selon les choix ?
Et chaque image correspond non seulement à un theme, un type et un pays.

Dans tes menu déroulant tu affiche dans chacun, le contenu des tables theme, themetype et themepays. En prenans soin de mettre l'id en temps que valeur.

Normalement, quand tu recoit le formulaire avec les valeur choisi dans ton script PHP, il te suffit te faire une requete tu genre:
$requete="SELECT * FROM photo, theme, themetype, themepays WHERE photo.theme = '$theme' AND photo.themetype = '$themetype aND photo.themepays = '$themepays'";
Répondre à GallyNet

Résultats pour PHP MysQl Aide pour choix listes déroulantes

Récupérer la valeur d'une liste déroulante (Résolu) slut tous le monde je reviens avec un autre problème. j'ai trois page php la première: page1 la deuxième page2 et la troisième page3. page1.php contient deux listes déroulantes liées, et pour alimenter sa deuxième liste déroulante elle contient... www.commentcamarche.net/forum/affich-5981628-recuperer-la-valeur-d-une-liste-deroulante
EXCEL, liste déroulante de choix... (Résolu) Bonjour, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le choix: "liste déroulante de choix.." que l'on obtient dans le menu qui s'ouvre lorsqu'on clique droit, dans un cellule. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4858360-excel-liste-deroulante-de-choix
[PHP] Récupérer item liste déroulante (Résolu) Alors tout d'abord rebonjour, ça faisait longtemps....Je crois depuis hier ! J'ai réussi à faire mes listes déroulantes en AJAX et elles sont bien envoyées par mail grâce à mon formulaire. Mon souci ? Lors de la réception de mon formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3184843-php-recuperer-item-liste-deroulante

Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel

[PHP] problème de passage de variable (Résolu)Bonjour, alors voila j'ai un petit problème: J'ai une page accueil.php avec une liste déroulante nomée List3 avec un bouton submit dans cet même page j'envoie la valeur à ma page circuit.php elle la reçoi bien pas de problème,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3138228-php-probleme-de-passage-de-variable
Pb PHP avec des liste déroulantes multiples (Résolu)Bonjour tout le monde, J'ai codé une fonction me permettant de créer automatiquement des listes déroulantes. A l'aide d'une boucle, j'en affiche plusieurs en même temps. Maintenant je voudrais récupérer les données issues de ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-6420590-pb-php-avec-des-liste-deroulantes-multiples
Pb!Remplir liste déroulante avec Tables MySql (Résolu)Bonjour, Je cherche depuis un petit moment le moyen de remplir des infos ,se trouvant dans mes tables MySql, dans une liste déroulante. Voici mon code (qui contient surement beaucoup d'erreurs, vu que je ne sais pas par où commencer...) : www.commentcamarche.net/forum/affich-5635919-pb-remplir-liste-deroulante-avec-tables-mysql