Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A l'aide ! écran noir avec Ati radeon 9600xt

Seb25, le lundi 7 février 2005 à 19:06:06
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma nouvelle carte video ati radeon 9600xt, apres une demi heure voir moins quand je suis connecté à Aol, mon écran devient noir, la carte n'affiche plus rien et je ne peux plus rien faire, l'ordi est planté, je n'ai plus qu'a l'éteindre pour redémarrer.

Le probleme vient il de la carte video ? j'ai fait une analyse avec Norton mais il ne m'a trouvé que quelques logiciels de pub donc j'écarte l'hypothese d'un virus.

Auriez vous une idée ?

Merci pour votre aide.
Répondre à Seb25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
peps, le lundi 7 février 2005 à 21:25:56
Bonjour,
Voyons voir si j'ai bien compris:
a) Jusqu'à présent tout fonctionnait (y compris le pack AoL), alors que tu avait une carte graphique truc muche; Tu montes une Radeon 9600, ça marche sans problème, sauf quand tu lances le pack AoL... black-out.
Rappelle moi un truc: La Radeon 9600, c'est bien celle avec le refroidissement alimenté par le bloc alim directement (via un branchement par câble) ???
Puissance de l'alimentation, SVP.
De quoi se compose exactement le pack AoL ?
Répondre à peps

2

JMD41, le mardi 8 février 2005 à 08:36:14
slt,

AOL 9 y est pour rien je le fais tourner sur une 8Mo (oui ça rame) lol
mais ça marche !
Répondre à JMD41

3

Seb25, le mardi 8 février 2005 à 14:01:48
Non je crois vraiment que c'est la carte, cette fois en démarrant mon ordi, windows me dit qu'il y a un probleme avec le pilote de la carte video et que le panneau de controle ati n'a pas pu se charger.

Bon je vais réinstaller les pilotes mais peut être y a t'il une mise à jour disponible, les plantages ont commencé peu après que j'installe le service pack 2 de XP.

Ma carte est le modele d'Asus, en vivo avec un boitier d'entrees et sorties videos en plus, voir la description : http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php3?code=3570&categorie=5&origine=kelkoo

Pour l'alim c'est une 300 watts, c'est tout ce que je peux dire.
Répondre à Seb25

4

peps, le mercredi 9 février 2005 à 01:53:51
Bonjour,
Tu es sous SP2 XP ! Le full pack j'en suis sûr.
Te fatigues pas c'est lui qui est incompatible avec les logiciels attachés à ta carte graphique (une grosse allergie même).
Vois sur le site technique de Microsoft plus de 200 logiciels sont concernés. Dans ton cas c'est la prise en charge de l'extension sortie TV et ses accessoires.
Démontes le SP2, et remontes uniquement les modules vraiment importants ( utiles à la stabilisation de ton système); Puis montes un anti-virus, un pare-feu et un antispam correct.
Répondre à peps

5

Seb25, le mercredi 9 février 2005 à 14:28:51
ok parceque là pour éviter les plantages j'ai mis l'accélération matérielle de ma carte au minimum.

J e désinstalle alors Sp2, de toute façon quelle est son utlilité ?
Répondre à Seb25

6

Seb25, le mercredi 9 février 2005 à 14:33:14
ah j'ai un petit probleme, windows me signale que la désinstallation de sp2 risque de causer des problemes de fonctionnement à toute une liste de logiciels installés sur mon pc (dont Aol 9).

Puis je quand meme le désinstaller sans risque ?
Répondre à Seb25

7

Shaft, le mercredi 9 février 2005 à 14:39:07
Ne t'inquiètes pas pour ça, tu peux désinstaller quand même la SP2 ;)

Je l'ai moi même installer et désinstaller un bon nombre de fois ^^

Mais attends d'avoir un appuie d'un bon connaisseur ;)
Répondre à Shaft

8

peps, le jeudi 10 février 2005 à 06:12:02
Bonjour,
Concernant le SP2, il est orienté principalement ver sla sécurité système surtout pour la navigation web (augmentation de bouclier, modification de paramètres systèmes).
C'est là que ça devient drôle: la modification des paramètres système inclus la modification de noms de fichiers (ou de leur extension), et leur prise en charge par une plate-forme propre au SP2; mais les paramètres originaux se doivent d'être conservés (ils le sont exclusivement dans le cas d'une restauration à un point antérieur).
La plupart des logiciels cherchent ces fichiers, et les utilisent pour fonctionner en accord avec le système (ils n'installent donc que des fichiers de liaison); Comme ils ne sont pas paramètrer pour reconnaître la couche de support SP2, ils ne trouvent plus les fichiers modifiés, ne reconnaissent plus le système et cesse de fonctionner. Exemple simple: Tu fais un logiciel, tu veux qu'il fonctionne quelque soit les paramètres machine, donc tu le bases sur le manager de configuration du système d'exploitation à partir de la reconnaissance dudit système. Si un intervenant X modifie le nom de certains fichiers, ton logiciel ne les trouvera plus.
Répondre à peps

9

Seb25, le jeudi 10 février 2005 à 13:47:02
Merci beaucoup pour cette explication détaillée Peps, j'ai désinstallé Sp2 et pour le moment plus de plantage avec ma radeon 9600XT.
Répondre à Seb25

Résultats pour A l'aide ! écran noir avec Ati radeon 9600xt

2 écrans sur ATI RADEON 9600 Pro 256DDR ? (Résolu) Bonjour, Je dois acheter une carte graphique ATI RADEON 9600 Pro 256DDR qui, me dit-on peut fonctionner avec 2 moniteurs. Or lorsque je vois les connecteurs de la carte je ne distigue qu'1 seul connecteur VGA. Comment faire ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2467974-2-ecrans-sur-ati-radeon-9600-pro-256ddr
Ati9600 xt probleme affichage (Résolu) bonjour, j'ai une carte ati radeon 9600xt. j'ai 2 ecrans branchés. un 17 pouces en vga et 19 pouces lcd en dvi. j'ai l'affichage sur les 2 ecrans. je voudrais rendre chaque ecran independants. comment faire pour avoir certains... www.commentcamarche.net/forum/affich-1330104-ati9600-xt-probleme-affichage
Carte graphique information (Résolu) Bonjour, voila jai un nouvel ordi avec une carte graphique ati radeon 9600xt mais je ne sais pas si c une 128mo ou 256mo comment peut on le savoir; ou est ce que c'est noté? en faite comment avoir les info concernant sa carte graphique. meci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5578636-carte-graphique-information

[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir

Réactivatin de Windows (Résolu)Bonjour, Voilà, hier j'ai changé mon ancienne carte graphique (ATI Radeon 9250 128Mo) par une autre (ATI Radeon 9600XT 256Mo) et quand j'ai redémarré mon pc, le message suivant est apparue : "Depuis que Windows a été démarré pour la première... www.commentcamarche.net/forum/affich-4615205-reactivatin-de-windows
Achat carte graphique (Résolu)Bonjour a tous , Comme je l'ai precise dans ma configuration j'ai une geforce 4 mx440 with agp 8x et je voudrais la remplacer avec une ati radeon 9600xt 256 mo agp 8x elle aussi ,je voudrais alors savior si l'appelaion Agp 8x est une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2992726-achat-carte-graphique
Changer de carte graphique (Résolu)Bonjour, voila j'ai en ce moment une ati radeon 9600xt 128mo, mais l'on m'a dit que ce n'était pas assez puissant pour faire passer pes 2008. Que me conseilleriez vous a la place pour pas trop chère et qui soit compatible avec mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5579775-changer-de-carte-graphique

Télécharger Driver Ati Radeon CatalystDriver Ati Radeon Catalyst version 6.2 est dédié au carte graphique ATI Radeon 9600. Le driver prend aussi en charge les cartes ATI de la série Radeon : 9800, 9700, 9600, 9550, 9500, 9250, 7500, 7200, VE, 7000, 9000, 8500 etc. Il gère l’OpenG et le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056836-driver-ati-radeon-catalyst
Télécharger ATI Radeon XPRESS 200/Radeon XPRESS 1150/Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge DriverATI Radeon XPRESS 200/Radeon XPRESS 1150/Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge Driver 8.2 est un driver qui prend en charge les cartes Radeon : XPRESS 200, XPRESS 1150, X1200, X1250. Il fonctionne sous Windows 2000 et XP. Il est fournit avec des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056843-ati-radeon-xpress-200-radeon-xpress-1150-radeon-x1200-radeon-x1250-south-bridge-driver
Télécharger ATI Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge DriverATI Radeon X1200/Radeon X1250 South Bridge Driver 8,9 est un pilote pour les cartes graphiques ATI Radeon de la série : X1200, X1250 etles cartes possédant un chipset Xpress. Le driver inclut des utilitaire de gestion du pilote. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056839-ati-radeon-x1200-radeon-x1250-south-bridge-driver