Espaces avant et après les paragraphes

Fermé
betty - 16 juin 2009 à 17:40
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 juin 2009 à 18:07
Bonjour,
J'ai un petit souci avec word 2007.
J'ai un paragrahe en style "normal" avec un espace avant à 0 et après à 12.
Et un paragraphe de style "nom" avec un espace avant à 12 et après à 12.
L'espace entre "nom" et le paragraphe qui le précède (en normal) devrait donc être plus important.
Le souci, c'est que ça ne prend pas en compte le 12 deux fois.
Pourquoi ?
Merci pour votre aide. Je pense qu'il y a juste un truc à cocher ou décocher, mais je sais pas quoi.

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
16 juin 2009 à 18:07
Bonjour,

Je dirais que c'est une excellente remarque et une mauvaise démarche ! ;)

Il a toujours été déconseillé de jongler avec les espaces avant et après. Bien trop difficile à gérer... Car, dans un document où l'on utilise deux styles, on peut s'en sortir, mais quand on utilise beaucoup de styles, il faut envisager toutes les combinaisons de styles. Vraiment pas facile de gérer les additions d'espaces avant, après...

Microsoft a enfin compris ça et les additions ne se font plus... Donc, ta remarque est très bonne mais il va falloir changer ses habitudes et surtout en prendre de bonnes, à savoir utiliser uniquement les espaces avant OU après. Personnellement, je conseille plutôt les espaces AVANT. Car quand on veut mettre un titre, c'est avant que doit se trouver le grand espace.
Donc, dans ton cas, il faut que tu choisisses par exemple 12 pts avant le style Normal et 24 pts avant le style Nom.

m@rina
-1