Rechercher : dans
Par :

Espaces avant et après les paragraphes

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 18:07:55 betty, le 16 jun 2009 à 17:40:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit souci avec word 2007.
J'ai un paragrahe en style "normal" avec un espace avant à 0 et après à 12.
Et un paragraphe de style "nom" avec un espace avant à 12 et après à 12.
L'espace entre "nom" et le paragraphe qui le précède (en normal) devrait donc être plus important.
Le souci, c'est que ça ne prend pas en compte le 12 deux fois.
Pourquoi ?
Merci pour votre aide. Je pense qu'il y a juste un truc à cocher ou décocher, mais je sais pas quoi.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « espaces avant et après les paragraphes » dans :
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
[Google] Fonction définition Voir* Google vous permet de trouver rapidement la défintion d'un mot, pour cela, tapez ceci : (Attention: il faut mettre un espace avant et apres les deux points ( : ), sinon cela ne fonction pas.) definition : mot-clé Pour n'obtenir que les...
Télécharger Avant-Browser VoirAvant Browser est un navigateur offrant les fonctionnalités suivantes : RSS Stockage du profil de l'utilisateur en ligne Auto-complétion des formulaires Bloqueur de publicité
Télécharger Avant Browser VoirLes pages Web sont parfois truffées de publicités ou des bannières au format flash. Il faut savoir que ces pubs représentent environ 90% du poids total de la page, ce qui encombrent la bande passante et ralentissent votre connexion. Avant Browser...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...
Les espaces de nom XML VoirIntroduction aux espaces de noms XML définit un système permettant de créer des balises modulaires, c'est-à-dire pouvoir donner la possibilité d'utiliser des balises provenant de différents langages à balise au sein d'un même document grâce à la...

1

m@rina, le 16 jun 2009 à 18:07:55

Bonjour,

Je dirais que c'est une excellente remarque et une mauvaise démarche ! ;)

Il a toujours été déconseillé de jongler avec les espaces avant et après. Bien trop difficile à gérer... Car, dans un document où l'on utilise deux styles, on peut s'en sortir, mais quand on utilise beaucoup de styles, il faut envisager toutes les combinaisons de styles. Vraiment pas facile de gérer les additions d'espaces avant, après...

Microsoft a enfin compris ça et les additions ne se font plus... Donc, ta remarque est très bonne mais il va falloir changer ses habitudes et surtout en prendre de bonnes, à savoir utiliser uniquement les espaces avant OU après. Personnellement, je conseille plutôt les espaces AVANT. Car quand on veut mettre un titre, c'est avant que doit se trouver le grand espace.
Donc, dans ton cas, il faut que tu choisisses par exemple 12 pts avant le style Normal et 24 pts avant le style Nom.

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina
Collection CommentÇaMarche.net