Rechercher : dans
Par :

Probleme creation batch recherche fichiers

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 16:38:38 larkan, le 16 jun 2009 à 17:40:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila j'aurais besoin d'un aide pour la creation d'un batch.
Je cherche à recupérer tout les fichiers contenant le mot *global* dans un repertoire qui contient d'autres repertoires et sous repertoires. Et tout ces fichiers je les archiverais vers un autre dossier.

J'ai essayer des pistes avec "DIR /B /S *global*" mais je patauge un peu.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme creation batch recherche fichiers » dans :
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

dubcek, le 16 jun 2009 à 17:49:44

Hello
tu cherches des fichiers dont le nom contient global ou dont le contenu contient global ?

Répondre à dubcek

2

larkan, le 16 jun 2009 à 17:53:06

Oui autant pour moi, je me suis mal exprimé.
Dont le nom de fichier contient global.

Répondre à larkan

3

dubcek, le 16 jun 2009 à 19:00:29

Faire DIR /B /S *global*.*

Répondre à dubcek

4

larkan, le 16 jun 2009 à 19:13:05

Oui d'accord pour la commande, mais comment apres faire une boucle qui fait la copie de tout les fichiers remontés par la commande dans un nouveau repertoire?

Répondre à larkan

5

dubcek, le 17 jun 2009 à 08:06:13

Essaye interactivement

@echo off
for /f "tokens=1,*" %a in ('dir /s/b *global*.*') do copy "%a %b" C:\destination

dans un .bat, doubler les % : %%a %%b

Répondre à dubcek

6

larkan, le 17 jun 2009 à 14:55:48

Super merci effectivement ça marche. J'ai reussi à faire la même chose de cette maniére.

for /R "d:\releve" %%i in (*globa*) do xcopy /S "%%i" d:\sauvegarde\

Cependant, il reste une dernier problème (je suis chiant je sais). Il me faut recupérer l'arborescence du fichier dans mon dossier d'archive (ici d:\sauvegarde). Je m'explique, si dans le repertoire source le fichier toto-globa.txt si situe dans d:\releve\toto\tati\ j'ai besoin de recupérer cette même arborescence dans D:\sauvegarde\toto\tati

Alors je sais qu'avec le Xcopy /T on peux reproduire l'arborescence source dans la destination sans copié les fichiers des dossiers mais j'arrive pas à copier mes fichiers dans ces bon repertoire.

Une idée???

Merci d'avance

Répondre à larkan

7

dubcek, le 17 jun 2009 à 15:06:27

Parce que tu copies chaque fichier individuellement
essaye, je ne sais pas si ca marche
xcopy /S *global* d:\sauvegarde\

Répondre à dubcek

8

larkan, le 17 jun 2009 à 15:43:27

Effectivement. du coup, la boucle ne sert absolument a rien.....
ça marche comme ça.
Pourquoi chercher compliqué quand on peux faire simple!

Répondre à larkan

9

dubcek, le 17 jun 2009 à 15:50:06

Effectivement, puisque xcopy /s travaille dans une arborescence, il a une boucle implicite

Répondre à dubcek

10

larkan, le 17 jun 2009 à 16:38:38

En tout cas merci!

Répondre à larkan