Rechercher : dans
Par :

PHP : extraire chaine d'une autre

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 17:26:31 nane_nana, le 16 jun 2009 à 16:21:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai doit récupérer la valeur d’un textearea et l’insérer dans deux champs d’une table:
- le premier champ contiendra le début de la valeur jusqu'à un délimiteur (qui est une sous chaine)
- le second champ contiendra le reste de la valeur à partir du délimiteur

j’ai les fonctions php qui ne marche que pour un seul caractère : strchr(),strpos(),…

Par contre la fonction strstr() fait exactement ce que je veux mais strstr(chaine, délimiteur, true) ne marche qu’à partir de php 5.3 alors que mon serveur est 4.3.

Quelqu’un connaît une fonction qui peut me resoudre le probleme.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « PHP : extraire chaine d'une autre » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères VoirLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

freto, le 16 jun 2009 à 16:26:15

Bonjour.

Tu peut faire un explode: explode($delimiter, $string).

Cette fonction te renvoie un array, avec chaque partie trouvée dans une case. / Exemple:

$string="salut:sava";
$tableau=explode(":",$string);

echo $tableau[0]; // affichera "salut"
echo $tableau[1]; // affichera "sava"

A voir si sa te convient, sinon y a bien une autre méthode un peu plus longue. What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto

2

nane_nana, le 16 jun 2009 à 16:32:39

Mille merci ça marche nickel

Répondre à nane_nana

3

manelsousse, le 16 jun 2009 à 17:26:31

Essaye avec la fonction explode($delimiteur,$chaine); ensuite $var= explode($delimiteur,$chaine); echo $var[0]; echo $var[1];

Répondre à manelsousse
Collection CommentÇaMarche.net