Re!
Attention, si je peu me permettre, si j'ai bien compris, tu dispose d'un PC non équipé de CG et tu veux en installer une...
Méfie toi, car le fait de mettre une "grosse carte" dans ta tour, peu t'obliger à revoir l'intégralité de ton systeme.
Imagine que tu met un moteur de Ferrari dans une Saxo, t'ira pas plus vite !! ^^
On détermine toujours la puissance réelle d'un PC en considérant la puissance de son élément le plus faible.
Exemple 1:
Proc: Un Pentium 2
CG: Gtx 290
(Faisons abstraction des histoires de compatibilités ^^)
Avec cette config ton PC ne dépassera pas la vitesse maximale de ton Processeur alors que tu aura investi dans une carte très onéreuse.
D'ou l'importance de bien connaitre chaque composant de son PC avant d'en modifier un.*
Voici une liste non exhaustive de paramètres à considérer pour une modification ajustée en performance et en prix:
*Alim,
Carte mère
Format de carte mère et donc taille du boitier
Socket processeur
Processeur
Memoire vive
Disque dur
Interface de communication Carte mere/Disque dur
et enfin cartes graphiques, cartes son, cartes TV, etc...
Pour savoir quelle carte tu dois prendre, tu dois définir ton besoin (on dirai les cours de technologie du collège ^^ quand on faisait des porte clés lumineux ^^ ahhh souvenirs ...)
Donne toi un objectif, par exemple tu dis "je veux faire tourner far cry en bonne qualité ==> tu aura peut être seulement besoin de mettre une carte graphique à - de 100 € et un peu de mémoire vive en plus, avec cela ça doit passer.
Si tu veux jouer à Crysis, la c'est plus la même histoire, un bon nombre de machines galèrent avec, quoi que maintenant ça commence à aller sur les grosses configs. Mais dans ce cas il faut souvent changer pour une grosse carte graphique qui va probablement t'imposer de changer un certain nombre d'éléments de ton PC car sinon elle ne servira à rien et si ça se trouve tu ne pourra même pas la brancher !!!^^
Un exemple qui m'est arrivé il y a quelques mois; j'ai voulu passer d'une Asus 7600 GT passive à une EN GTX 280 (donc active=ventilateur=bruit=encombrement=plus cher=consomation en plus, etc)
Eh bien j'ai eut de la chance, car elle est rentrée dans ma tour à 4 mm près elle entrait pas !!!
Donc si tu veux que je te donnes une réponse pertinente sur ton choix de CG, il te faut tout les noms de toutes tes pièces. Sans ça, personne ne pourras te GARANTIR que ton choix est optimal, et surtout qu'il va être exploitable. ^^
Bon allé je vais me chercher un truc à boire au frigo ^^
Tapez Designbzh dans google, et vous verrez la bretagne sous un autre jour ^^.
Enfin mon Nikon D700 trop bien !!