Rechercher : dans
Par :

Immeuble cablé Néo, expliquez moi svp

esteban1402, le 16 jun 2009 à 15:48:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je viens d'emménager dans un immeuble où il y a la connexion internet comptée dans le loyer, super c'est cool ça donne envie sauf que...

L'internet passe par la prise antenne (ça commence mal), donc j'ai un coupleur d'antenne, une prise qui se divise par deux qui s'emboite dans la prise initiale.

Mais aie, si je branche internet et que j'allume ma tv, je capte rien (enfin pratiquement aucune chaine).

Solution, puisqu'on est deux, si on veut aller sur internet la deuxieme personne ne peut pas regarder la tv (heureusement que les consoles existent lol). Mais ca va bien une semaine ou deux sauf que ca devient tres voir trop génant. La gardienne nous dit donc que le réseau est cablé par Néo (bouygues). On a juste un petit modem qui ne fait pas wifi et en plus qu'avec une seule prise ethernet.

En test débit, je divague entre du 8 méga et 6 méga, c'est pas super stable.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que tout ce foutoir ? Puis je demander à ce que ça soit modifié ? Est ce dans mes droits ? (surtout que le loyer est de 450 euros pour un 20 m2).
Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Immeuble cablé Néo, expliquez moi svp » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB. Est-ce normal ? Solution Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
Relier deux ordinateurs avec un câble USB VoirAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Câbles et connecteurs VoirConnecteurs Les connecteurs informatiques, généralement appelés « connecteurs d'entrée-sortie » (notés E/S ou en anglais I/O pour Input/Output), sont des interfaces permettant de relier des équipements à l'aide de câbles. Ils se composent...