[Access] Code à barres

Résolu/Fermé
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 16 juin 2009 à 15:39
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 16 juin 2009 à 17:41
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionnent les codes à barres sous Access?

Je dois créer une base de données pour le magasin où je travaille. Des codes à barres seront crées pour chaque produit en vente, grâce à une imprimante thermique et une police EAN 13.

Le but est de pouvoir gérer les ventes, de manière à ne pas avoir à entrer toutes les informations sur un produit mais simplement, à l'aide de son identifiant, d'afficher toutes les caracteristiques le concernant. J'ai fait des essais avec une simple série de chiffre en identifiant et ça marche tres bien.

Me faudra-t-il programmer pour transformer le code à barres en code à caractères alphanumériques ou lorsque je me positionnerai dans le champ Référence_produit et que je passerai ma douchette sur le code, ceci permettra de transformer directement le code à barres en series de chiffres (comme sur un editeur de texte) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lamp's
A voir également:

2 réponses

Salut,
Lorsque tu lis un code barre avec un douchette, la douchette te renvoie le code barre sous sa forme alphanumérique (voir juste numérique). Pour le stocker en base de donnée, ta juste a stocker la chaine de caractère.

Peace.
1
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 6
16 juin 2009 à 17:41
Merci bien Francis !
0