Rechercher : dans
Par :

Probleme alimentation

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 17:35:58 DarkEvil59, le 16 jun 2009 à 14:55:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un pc portable presario 2100 et depuis ce matin quand je branche mon alim j'ai un petit grésillement qui provient du connecteur et biensur l'ordinateur ne s'allume pas j'ai essaye l'alim sur un autre ordinateur et la tout va bien et j'ai aussi ouvert mon pc et rien à cramer dans celui-ci

Je ne sais pas quoi faire merci de votre aide

Configuration: Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5
Processeur Intel Core i7 965 Extreme Edition + ventilateur Intel
6144MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x2048) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-260 896MoDDR3 @ SLI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Corsair 750W.
Disque Dur 300Go sata2 Western Digital Velociraptor 10000trs cache=16Mo
Disque Dur 1000Go Samsung sata 2-300 cache=32Mo
Combo Lecteur Bluray/HD-DVD Graveur DVD16X +/- LG GGC-H20L
Graveur Bluray / lecteur HD-DVD LG GGW-H20LRB LightScribe
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung
Windows Vista Intégrale 32bits (DVD + License) + Installation systeme
Clavier Logitech G15
Souris Laser Gamer Saitek Cyborg 7 boutons 3200dpi
Casque 5.1 + micro Zalman

Meilleures réponses pour « probleme alimentation » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation Voir Choisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation Voir Introduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation Voir On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Bloc d'alimentation défectueux VoirSi lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Créer ses modes de gestion d'alimentation - Vista et Sept VoirSous Vista et Sept, les manipulations sont les mêmes pour créer ses propres modes de gestion d'alimentation. Cette fonction peut être utile si vous faites des choses spécifiques par moment avec votre pc, comme des jeux, des logiciels de graphisme,...

1

FlorianWebmastering, le 16 jun 2009 à 14:57:24

Il doit y avoir un faux-contact entre le connecteur et la fiche de ton alimentation. vous devriez appeler l'assistance. N'hésitez pas à me contacter (message privé ou mail), aide, ­assistance et développement de site web & d'applications.

Répondre à FlorianWebmastering

2

DarkEvil59, le 16 jun 2009 à 15:03:54

Merci mais selon toi serai ce le connecteur qui est a changer ?

Répondre à DarkEvil59

3

FlorianWebmastering, le 16 jun 2009 à 15:10:30

Si ton pc est encore sous garantie le constructeur te changera la carte mère, car le bloc alimentation en est indissociable. N'hésitez pas à me contacter (message privé ou mail), aide, ­assistance et développement de site web & d'applications.

4

DarkEvil59, le 16 jun 2009 à 16:05:55

Ben le pc a plus de 4 ans donc sela voudrait dire qu'il faut changer la carte mere si je comprend bien ?

Répondre à DarkEvil59

5

FlorianWebmastering, le 16 jun 2009 à 17:35:58

Oui c'est la solution la plus plausible - appelle quand même le Service après vente ou l'assistance. N'hésitez pas à me contacter (message privé ou mail), aide, ­assistance et développement de site web & d'applications.

Collection CommentÇaMarche.net