Probleme reconnaissance disque dur sata

Fermé
masuetera - 16 juin 2009 à 14:35
 bidou03111973 - 19 juil. 2011 à 13:15
Bonjour,


J'ai acheté et installé un disque dur interne en sata samsung hd103si en plus du disque dur que j'avais déja. Il est affiché dans le gestionnaire de périphériques de vista dans la catégorie "lecteusr de disque" a coté de mes disques durs habituels...Le problème est que c'est le seul endroit ou je le vois...il n'apparait pas dans l'explorateur ou le poste de travail. Il existe que pour le gestionnaire de périphériques et pour rien d'autre..donc aucune utilisation possible.

Que faire?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

je l'ai acheté sur rue du commerce. c'est un samsung...si y'a pas de pilotes fourni et téléchargeables c'est que y' pas besoin d'en avoir. il doit y'avoir une manip à faire je pense..genre formatage un truc dans le genre...

Personne d'autre a une idée?
1
bjr,


J'ai le même souci, as-tu trouvé la solution ?

D'avance merci,
0
chris 87 > chris87
10 août 2009 à 11:26
Trouvé la solution sur autre discussion :

Fais un clic droit sur le poste de travail>gérer>gestion de disques.
La, tu l'actives, tu le partitionnes si tu le souhaites puis tu le formattes.


Bon courage aux suivants
0
bidou03111973
19 juil. 2011 à 13:15
merci beaucoup ça marche pour moi merci beaucoup...
donc " Fais un clic droit sur le poste de travail>gérer>gestion de disques.
La, tu l'actives, tu le partitionnes si tu le souhaites puis tu le formattes."
0
animal10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
18 août 2009 à 12:53
Bonjour,

Je viens de lire vos messages et j'ai un problème avec samsung HD103SI.
Plusieurs questions :
1. samsung HD103SI et Samsung WE Record est ce pareil ?
2. Il plante à chaque fois que je le branche il apparait 5 secondes et disparait.

Merci d'avance pour l'aide de .... quelqu'un
1
animal10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
18 août 2009 à 12:55
Bonjour,

Je viens de lire vos messages et j'ai un problème avec samsung HD103SI.
Plusieurs questions :
Il plante à chaque fois que je le branche il apparait 5 secondes et disparait.
1
windows ne reconait pas les disque durs sata car il ne posséde pas les pilotes de votre carte mére donc télecharger les pilotes correspondant a bon entendeur salut
1
je tourne sous vista et j'ai exactement le meme soucis. il est détecté dans la gestion des disques - initialisation impossible a faire - message d'erreur - deja formaté en NTFS puis il a disparu - les pilotes sont installés d'origine au branchement du HDD - si quelqu'un avait une réponse fiable cela m'arrangerai merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babach07 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 3
16 juin 2009 à 14:38
il faut installer ou téléchargé les pillotes de ton dd sata pour que ton systeme puisse le reconnaitre
0
j'ai été sur le site de Samsung et y'a juste la notice à télécharger...c'est tout...pas les drivers..
0
babach07 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 3
16 juin 2009 à 15:00
ton dd nest pas venue avec un driver et est que tu utilisse les nappes adapté pour sata
0
oui tout est bien installé avec les bons cables.
Il le voit dans le gestionnaire de périphérique mais pas ailleurs c'est tout...donc il ca veut dire qu'il est correctement branché déja aprés j'en sais pas plus.

Non pas de drivers vendu avec et pas moyen de les trouver sur le net.
0
babach07 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 3
16 juin 2009 à 15:47
cherche avec notre amie google mais comment tu peut aussi achéter un sata sans pillote essaie de voir ton revendeur aussi
0
*je viens d'avoir un HD103SI de samsung et j'ai le même souci. Visible dans la gestion des périphériques mais pas dans explorateur.
Je pense qu'il faudrait le formater mais je ne sais pas comment faire.
J'ai vista 64.

Merci par avance pour votre aide.
0