Rechercher : dans
Par :

Windows 2000 VS PowerShot Canon G7

Claudie, le 16 jun 2009 à 12:28:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Matériel :
- IBM ThinkPad x32, Win 2000 pro
- Canon PowerShot G7

Pour la première fois hier j'ai connecté mon appareil à cet ordinateur, espérant pouvoir récupérer les photos de la carte mémoire. Mon premier réflexe a été d'ouvrir le Poste de Travail mais... oh surprise : l'appareil photo n'y apparaissait pas...

Après avoir fureté un peu sur le net, j'ai vite compris qu'il fallait installer un driver pour l'appareil photo.
J'ai donc téléchargé, sur le site de Canon, le Driver suivant :

- Canon Camera TWAIN Driver for Windows 2000, Version 6.8.0

Tout fonctionne correctement, quand je connecte l'appareil photo à l'ordi, Imaging s'ouvre, ainsi qu'une fenêtre intitulée "Canon camera / DV Twain Driver" où apparaissent toutes mes photos en miniature. Je lance alors le téléchargement mais impossible ensuite de retrouver un fichier où se trouveraient toutes les photos... Imaging m'ouvre la dernière photo de la liste et puis c'est tout. Il semble qu'il faille télécharger puis enregistrer les photos une par une depuis Imaging... cela me paraît bien fastidieux !

Autre point faible : le logiciel ne permet pas de télécharger les vidéos présentes sur la carte mémoire...

Existe t-il une autre façon de faire pour récupérer toutes les photos dans un dossier unique sans avoir à les acquérir une par une en passant pas Imaging ? Peut-être serait-il possible d'associer le driver de l'appareil photo à un autre programme que Imaging mais lequel ? et comment procéder ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Claudie

Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Windows 2000 VS PowerShot Canon G7 » dans :
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...
Collection CommentÇaMarche.net