|
|
|
|
Bonjour,
En page 1 : l'utilisateur se logue
session_start();
...
$pseudo = $_SESSION['pseudo'];
en page 2 : des liens doivent apparaitre SI la variable de session existe
session_start();
if (isset($_SESSION['pseudo']))
{echo $_SESSION['pseudo'];};
En page 1, mes fonctions fonctionnent car je parviens à afficher la variable de session avec un echo (Bienvenue $_SESSION['pseudo']).
Mon test en page 2 ne fonctionne pas, alors que j'ai bien commencer ma page par un session_start()...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci merci
Configuration: Windows XP Safari 530.5
Page 1 :
|
J'avais bien pensé à ca, en page 1 j'ai fait des test echo pour afficher soit $_SESSION['pseudo'] ou $pseudo : ca fonctionne.
|
Je ne comprends pas très bien la logique de ton programme, mais ce n'est pas grave pour l'instant, ça n'explique pas ton problème
|
J'ai fait ce que tu as proposé :
|
Je ne comprends toujours pas. Je ne vois pas ce qui permettra de savoir si les autres membres sont connectés ou pas. Chacun ne verra que lui-même Il y a peut-être un malentendu fondamental sur ce que sont les variables de session.
|
Ok, mais peux-tu me confirmer que pour voir la page 2 tu cliques sur un lien de la page 1, tu ne te contentes pas de rafraichir la page 2 ou de la rouvrir en tapant l'adresse ?
|
As-tu créé un répertoire "sessions" à la racine de ton site ? c'est obligatoire chez free pour que les sessions marchent. Mais sans ce répertoire, tu aurais dû avoir des messages d'erreur.
|