Rechercher : dans
Par :

[Javascript/JAVA] Gestion des retour chariot

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 11:34:09 Ghost, le 16 jun 2009 à 12:17:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une fonction javascript qui récupère en paramètre un message implémenter en base de type text venant d'un textarea.

Le problème c'est que les sauts de ligne font bugué le paramétre avec une erreur: "unterminated string literal".

Infos supplémentaires:
- langage de prog : JAVA EE (se qui permet entre autre d'enregistrer en base)
- J'avais un premier problème avec les caractères spéciaux de type &, <, > et " que j'ai réglé avec un innerHTML à la place d'un point.appendChild(document.createTextNode(message))
- j'ai dja essayer de mettre des balises html dans la base mais la fonction javascript l'interprète comme du texte
- code javascript:

function afficherMessageAide(message) {
  if (message == null || message == "") {
    masquerMessageAide();
    return;
  }
  var aide = document.getElementById("texteAide");
  if (aide == null || aide.nodeName.toLowerCase() != "p") {
    return;
  }
  while (aide.firstChild != null) aide.removeChild(aide.firstChild);
  aide.style.display = "block";
  aide.innerHTML = message;
}
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « [Javascript/JAVA] Gestion des retour chariot » dans :
[mythe] JavaScript c'est la même chose que Java Voirmythe Javascript est le même langage que Java Réalité FAUX Explications Ces deux langages existent bien, et ce sont tous les deux des langages de programmation (moins poussée pour le JavaScript), mais ce ne sont pas les mêmes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

Ghost, le 16 jun 2009 à 17:12:01

Up

Répondre à Ghost

2

Ghost, le 17 jun 2009 à 09:42:51

up

Répondre à Ghost

3

danimo, le 18 jun 2009 à 00:59:39

Salut,

Utiliser :

String message = "";
         if  (message.length() == 0)
            System.out.println("Longueur = 0");
// ou bien:
         if  (message.equals(""))
            System.out.println("Message = \"\"");

Cordialement,

Dan

Répondre à danimo

4

Ghost, le 18 jun 2009 à 11:34:09

Le problème n'est pas dans la fonction c'est que la fonction plante direct comme si dans le code le paramètre faisait un saut de ligne et donc la fonction retrouverait pas son ')' pour indiquer la fin des paramètre

Répondre à Ghost