Rechercher : dans
Par :

Dictionnaire des données et mcd

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 11:51:03 AWare, le 16 jun 2009 à 11:42:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un outil logiciel qui me permettrait de réaliser un dictionnaire de donnée et un modèle conceptuel des données de manière liée. C'est à dire , que le dictionnaire de données puisse se faire automatiquement grâce au mcd.
Dans le cadre d'un stage j'ai en effet réalisé un dictionnaire de données et un modèle conceptuel de données pour un projet mais j'ai construit le mcd avec le logiciel dia , qui est un éditeur de diagramme et j'ai bâtit mon dictionnaire de données avec le tableur d'OpenOffice. Or dans mon rapport de projet il faut expliquer pourquoi j'ai utilisé ces outils et pas d'autre.Donc je voudrais verifier qu'il n'existe pas d'autre outil plus pratique, notemment un outil qui permettrait de réaliser mcd et dictionnaire de données en même temps.

Merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « dictionnaire des données et mcd » dans :
MERISE - Modèle conceptuel des données Voir Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Prévention de l'Exécution des Données VoirParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...
MERISE - Modèle physique des données VoirLe modèle physique Cette étape consiste à implémenter le modèle dans le SGBD, c'est-à-dire le traduire dans un langage de définition de données. Le langage généralement utilisé pour ce type d'opération est le SQL, et plus spécialement le langage...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

FlorianWebmastering, le 16 jun 2009 à 11:46:44

Analyse SI permet de faire cela.
http://analysesi.free.fr/

Bonne continuation.

Répondre à FlorianWebmastering

2

AWare, le 16 jun 2009 à 11:51:03

Merci beaucoup!

Bon , je n'ai plus qu'à tester le logiciel pour voir si ça vaut vraiment le coup de refaire mon mcd et mon dictionnaire de données en l'utilisant. ;D

Répondre à AWare