Rechercher : dans
Par :

Arnaque yes messenger

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 12:17:24 nealille, le 16 jun 2009 à 11:34:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai offert une inscription à Meetic à un proche début juin.
Hier 15 juin, je reçois un pop-up de Yes messenger, un petit cadre avec le champ "pseudo" renseigné avec celui que j'ai entré pour l'inscription à Meetic . Cela donne l'impression que vous êtes abonné à Yes messenger qui vous invite à entrer votre password. Là, surprise, aucun password ne fonctionne, puisque vous ne vous êtes pas inscrit à Yes Messenger. Il ne reste qu'un mot de passe à fournir, mais pour cela il faut faire la démarche de rentrer dans Yes Messenger et de créer un compte.

Je n'ai pas fait la manip de création de mot de passe compte tenu de l'aspect assez glauque de ce site.

Ma question est simple et très importante à la fois :

- faut-il etre abonné à yes messenger pour recevoir un pop up de leur part ?
- yes messenger est il capable "d'hameçonner", c'est à dire d'utiliser par exemple votre pseudo voire un mot de passe que vous utiliseriez pour un autre programme, à votre insu ?

PS :
Le pop-up n'est généré que sur la session utilisateur Windows "invité", vous savez le compte ouvert à toute personne "étrangère" à mon PC qui se connecte sur mon PC. Aussi ne l'ai point vu moi-même qui utilise toujours la session "administrateur" . Sur ma session administrateur, Yes messenger n'apparait nulle part.

Autre chose, l'historique qui s'affiche dans l'outil de recherche Google fait apparaitre toujours dans ce compte "invité", des termes tels que "sex", alors que je n'ai jamais consulté de site de ce type.

Pour moi, il s'agit de la même chose que les messages non sollicités, j'ai d'ailleurs oublié la manip. pour éviter cela. Mais ici cela va plus loin, ca veut dire que Yes Messenger s'installe à votre insu dans vos programmes.
J'ai vu sur le forum que certains sont prêts à les attaquer en justice, je me joindrai à eux sans aucun problème.

Je pense mais bien sûr cela reste à démontrer, qu'il pourrait y avoir un lien entre Meetic et Yes messenger, ce sera intéressant dans notre démarche d'approfondir. Ainsi lorsque vous créez votre compte Meetic, Yes Messenger s'installe en parallèle de façon masquée.

Merci de votre réponse d'expert, je suis avide d'en savoir plus et de pouvoir apporter ma modeste contribution à tous les abusés !

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

1

armada, le 16 jun 2009 à 12:13:15

Installe Spyboat , tu a été victime d'un logiciel malveillant de type "spyware".
Kazaa installe en sous-marin Gator , il faut éviter aussi les sites de rencontre , même Facebook et yahoo.

L'historique EST reseigné au fur et à mesure que le logiciel fait sa navigation en solo.

J'espère que ca t'aidera.

Répondre à armada

2

armada, le 16 jun 2009 à 12:17:24

OK merci ! Bonne journée.

Répondre à armada