Rechercher : dans
Par :

SQL: commande select

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 11:25:58 soleil_levant, le 16 jun 2009 à 10:56:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai deux tables identiques au niveau des colonnes (nombres, propriétés...) je souhaite afficher toutes les données des deux tables. Je ne souhaite pas que les colonnes apparaissent cotes à cotes, je veux que les lignes d'enregistrement aparaissent superposées. Voici le problème avec un select simple:

select * from table1, table 2;
-----------------------------
id_t1 colonne_t1 id_t2 colonne_t2

1 fr 2 fr
2 dr 4 dr
3 er 5 fr

Je souhaite un résultat :
--------------------
id_3 colonne_3
1 fr
2 dr
2 fr
3 er
4 dr
5 fr

--------------------

Merci d'avance,

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « SQL: commande select » dans :
SQL - Commande SELECT Voir Le langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
Oracle - Réinitialiser une séquence VoirPour réinitialiser un séquence SEQ crée à travers la commande : CREATE SEQUENCE SEQ; Il suffit de voir sa valeur actuelle via la commande : SELECT SEQ.CURRVAL FROM DUAL; Ensuite modifier la séquence en injectant l'option increment by en ajoutant...
Afficher le nom des base de données Oracle VoirPour afficher le nom des bases de données Oracle ainsi que les données s'y référant, il suffit de lancer la commande : SELECT * FROM V$DATABASE;
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...

1

asevere, le 16 jun 2009 à 11:22:33

Salut,

Cherches du coté de l'UNION:

SELECT [champs] FROM table1
UNION
SELECT [champs] FROM table2

Cordialement
Une belette, un lapin !?
C'est pas normal!

Répondre à asevere

2