Rechercher : dans
Par :

(C#) Convertir un string en decimal

Gwendo69, le 16 jun 2009 à 10:46:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un formulaire avec des zones de texte. J'ai besoin de convertir les valeurs inscrites dedans en décimal pour pouvoir les insérer dans ma base de données.
J'ai essayé avec Convert.ToDecimal, rien à faire ça ne marche pas.

Du coup j'ai utilisé "Parse" avec using System.Globalization. Voici le code:

decimal carb = decimal.Parse(txt_Carburant.Text, System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture);
decimal pea = decimal.Parse(txt_Peage.Text, System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture);
decimal loc = decimal.Parse(txt_location.Text, System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture);

//TRAVAIL SUR LA BASE
SqlCommand insert = new SqlCommand("INSERT INTO frais
(carburant,nb_litre,peage_autoroute,km_mois,cout_location,mois,numero_immatriculation)
VALUES ('" + carb + "', '" + txt_NbLitres.Text + "','" + pea + "','" + txt_KmMois.Text + "','" + loc + "','" + cbx_mois.Text + "','" + cbx_NumeroImmat.Text + "')", cnxsql.MyConnection);
insert.ExecuteNonQuery();

Les données s'insèrent bien dans la table, mais la virgule est "oubliée". Quand je met 1,23 j'ai 123 dans la table.

Est-ce que quelqu'un sait pourqoi et si il y a une autre solution? Merci d'avance.

Gwendo.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11
Visual studio 2008 express

Meilleures réponses pour « (C#) Convertir un string en decimal » dans :
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...