Rechercher : dans
Par :

Controle colonne userform

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 16:17:54 amine69500, le 16 jun 2009 à 10:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,

j'ai déclares une variable globale dans le module du userform :

Option Explicit

Private col As Integer

Admettons que la première colonne que je remplis soit la B, dans Sub UserFom1_Initialize, j'ai mis col = 2 et dans l'évènement Click() du bouton j'ai fais :

Sub commandButton1_Click()
Sheets(1).Cells(1, col).Value = TextBox1.Text
col = col + 1
End Sub

je souhaite savoir comment faire pour que a chaque click sur ce CommandButton2 le userform s'ouvre et continue le remplissage dans la colonne vide suivante

Private Sub CommandButton2_Click()
Load UserForm4
UserForm4.Show
End Sub

merci de votre aide

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « controle colonne userform » dans :
[VBA] Enlever la croix rouge d'un UserForm. VoirIl est parfois intéressant de supprimer la possibilité de sortir d'un userform tant que toutes les entrées n'ont pas été saisies, mais voilà, il reste toujours cette croix qui autorise l'utilisateur à sortir. Le code ci-dessous permet d'oter cette...
FDD CONTROLLER FAILURE VoirAu démarrage, l'ordinateur affiche le message suivant : FDD CONTROLLER FAILURE Ce message indique un problème au niveau du contrôleur du lecteur de disquettes. Pour y remédier, assurez-vous que la nappe du lecteur de disquettes (floppy) est...
Transformer des colonnes en lignes dans un fichier VoirDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc. Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en...
Télécharger Notebook Hardware Control VoirNotebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il...
Control - control.exe Voircontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...

1

dam's 40, le 16 jun 2009 à 16:09:55

Slt amine
je suis débutant en VB mais j'ai peut etre une idée pour toi
par contre je ne comprend pas du tout pk tu t'embete a utiliser deux bouton... :p

Private Sub CommandButton2_Click()

for i=2 to 50 'si tu compte remplir 50 colonnes...

if Sheets(1).Cells(1, i).Value <>0
Sheets(1).Cells(1, i).Value = TextBox1.Text
end if

next

Load UserForm4
UserForm4.Show
end sub

ps: tien moi au courant si ca t'aide ;)

Répondre à dam's 40

2

garion28, le 16 jun 2009 à 16:17:54

Déclarer une variable en global:
Public col as integer

ensuite dans ton userform a l'action du bouton 1:

col=2
while(sheets("feuil1").cells(1,col).value<>"")
col=col+1
wend
'le while permet de trouver la prochaine colonne vide et ce qui suit permet d'écrire le contenu de la textbox dans la cellule a la colonne numéro col
sheets("feuil1").cells(1,col).value=textbox1.value

Répondre à garion28
Collection CommentÇaMarche.net