COMMENT ENVOYER DES FAX AVEC MAC OS10.5

Fermé
DIDIMATUS - 16 juin 2009 à 10:06
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 févr. 2011 à 02:03
Bonjour,
Je suis nouvellement possesseur d'un Mas OS 10.5.7 et contrairement à mon eMac 9.2 je n'ai plus la possibilité d'envoyer ou recevoir de fax....Y a t-il un programme que je n'ai pas découvert? que me faut-il faire? Merci de votre aide à un SÉNIOR.....
A voir également:

2 réponses

Bref, tout ceci ne sert à rien,
car nous sommes tous sur le câble, et la connexion ligne de téléphone est très rare et peu rapide. Pour les nouveaux Mac X, il vaut mieux être câblé comme moi. Mais cela n'arrange pas notre problème de fac via l'ethernet intégré. Le modem interne est toujours là, mais disons qu'il ne sert plus à rien. C'est ça la technologie et moi aussi, je me pose bien des questions sur comment faxer via mon mac...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 févr. 2011 à 02:03
@Chrystalmoony :

Bonsoir

Nous sommes sur le câble ? Ah ?.. Pas tout le monde ;-)
Le modem intégré ? Sur un modèle récent ?

Les réponses ci-dessus sont toujours valables. Certains sites proposent des solutions. Mon FAI le fait, par exemple.

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
17 juin 2009 à 00:30
Bonsoir,

Vous avez changé d'ordinateur et les Mac récents (enfin depuis au moins quatre ou cinq ans) n'ont pas le modem RTC nécessaire pour l'envoi de fax.

Il existe des sites plus ou moins gratuits par où vous pouvez faire transiter un document vers un fax distant. Un exemple.

Bien sûr, s'il s'agit d'un document sur papier vous devrez d'abord faire un scan.

Cordialement.
0