Récupération d'adresse Mac avec VBS

Résolu/Fermé
Driel Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 16 juin 2009 à 09:59
 zied - 16 juin 2012 à 12:24
Bonjour,

J'aimerais récuperer certaines informations(constructeur du pc, modèle du pc, seria du pc, adresse mac...) lors de la connexion d'une personne sur un poste, et ensuite les envoyées vers un serveur Syslog.
Ce n'est pas l'envoi des infos qui me bloque, mais la récupération de l'adresse mac. Le code que j'utilise me renvoi soit une adresse Mac fausse (il en trouve parfois 4 - 5 par poste, alors qu'il n'y a qu'une seule carte réseau, et rarement la bonne adresse) soit pas du tout d'adresse Mac. J'ai utilisé plusieurs code différents, mais le problème persiste. Cela fonctionne sur mon poste, mais lorsque j'essaye sur d'autres machines, ça ne fonctionne pas.

Voici le code:
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ 
 & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
'Récupération de l'adresse MAC
Set colSettings = objWMIService.ExecQuery _
 ("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapter")
For Each objSystem in colSettings
 mac_adress = objsystem.MACAddress
Next
Wscript.Echo mac_adress

Merci d'avance pour vos réponses,
Driel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:29
Salut, pour l'adresse MAC, essaies ceci :

on error resume next 
set IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & Computer).ExecQuery _ 
("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE") 
If Err.Number<>0 Then 
wscript.echo " - non accessible -" 
Else 
for each IPConfig in IPConfigSet 
wscript.echo " Adresse MAC " & vbtab & " : " & IPConfig.MACAddress
Next 
End If


A+
0
ca marche pas
errror
MACAdress not member of char?????
0
Driel Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 1
16 juin 2009 à 13:45
ça marche super!

Merci beaucoup
0